alain adam a écrit:?Goodrien a écrit:Quand de Gaulle fonce comme un cowboy dans sa petite voiture à Montcornet (séquence spectaculaire mais assez ridicule, les unités de reconnaissance ne sont pas faites pours les chiens)![]()
Des l'aube du 18/05 les AMD du 10e Cuirassiers ( arrivées la veille au soir) font des reconnaissances dans le Secteur de Laon donc une telle reconnaissance doit se situer la veille, le 17/05 . Mais la veille, il n'y avait pas encore de Somua à la division, qui arrivent dans la soirée
C'est du cinéma, on ne peut pas demander une rigueur historique.
La seule chose qui m'a un peu interpellé pour ma part (je l'ai vu hier) , c'est qu'on nous martelle "qu'un français ne doit pas tirer sur un français" et que le seul moment ou il est indéniable que cela fut le cas n'est pas dans le film ( opérations FFL-Britanniques au Levant face au forces de Vichy).
Peut etre coupé au montage ?
Pour le reste, je trouve ça pas trop mal fait, mais il faut veiller à ce que cela ne véhicule pas d'erreurs historiques chez les plus jeunes.
Alain
Si on ne peut pas demander la rigueur historique, autant aller voir des films de fiction.
Il arrive un moment où on se dit : si je reprenais le film scène par scène, je trouverais certainement au moins une erreur par scène. A partir de là, autant tirer un trait... et se dispenser d'aller voir le second volet. C'est ce que l'intervenant précédent appelait sans doute des "pinailleries".
Coupé au montage? Comme pratiquement toute l'année 1941!
Les Français ont tiré sur d'autres Français : oui, et en plusieurs occasions (Dakar, Gabon, Syrie etc.)

Se Connecter

dans: