THIE-DEL a écrit:Merci de votre réponse.
Pour sa "compagnie", mon grand-père m'a toujours parlé d'essences.
Pour l'unité plus précisément, elle m'est inconnue.
Je viens seulement de pouvoir accéder à sa fiche matricule (classe 1924). J'y lis en 1933 (peu lisible) "centre de mobilisation du train hyppo". Maréchal des logis le 10/11/1925
Celle-ci indique "Rappelé à l'activité le 26/08/1939 - affecté au dépôt du train N° 6 - arrivée le 02/09/1939". Où ?
Quand l'inscription a-t-elle été faite ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a stationné à Cherisey avant le départ vers le midi. La photo avec le camion vous renseignerait peut-être. Sur la porte droite du camion, une roue dentée surmontée de "3S1" ou "3SI".
Pour la date de "prisonniers de guerre de la majorité de l'unité -sauf "compagnie "de mon grand-père" je ne la connais pas. 1940 conviendrait effectivement très bien car la compagnie (terme utilisé par mon grand-père) a quitté Cherisey en continuant à ravitailler l'unité soutenue, jusqu'au environs de la Fontaine de Vaucluse.
je suis intrigué car le n° 361 correspond à une compagnie d'Essences (mais du Service de l'Artillerie ) 361e Cie de dépôt du Parc d'Essence et Ingrédients n°161 mais il peut s'agir de numéros de véhicules apposés sur la portière
https://archives.meuse.fr/ark:/52669/7l ... 142aefff7f
de toute évidence la fiche matricule est incomplète puisqu'elle ne précise rien au delà de la Mobilisation et le rattachement au Dépôt du Train n°6 de Metz puis Châlons-sur-Marne
le dépôt du 6e Train pour les unités "Essences" c'est plutôt les Compagnies de Camions-Citernes Transport de Carburant 903/6 et 913/6

Se Connecter

dans: