guy le turc a écrit:Mais j'aimerais que tu cherches pour les dates du 15-16-17 janvier lors de la reprise du village par les Américains et la découverte des lieux du "Bois de Schoppen".

RoCo a écrit:Très intéressant ton document au post 1 .

Dog Red a écrit:RoCo a écrit:Très intéressant ton document au post 1 .
On peut y lire que l'ordre allemand évoque la nuit pour l'évacuation.
On ne le saura jamais mais les réfugiés auraient peut être échappé à la mort en se mettant en route à la tombée de la nuit.
RoCo a écrit:Probablement un trop plein de confiance dans les troupes américaines (il vont bien nous reconnaître
comme civils)??????

guy le turc a écrit:le petit avion qui survolait les civils devait forcément voir que c'était des civils (la journée était radieuse!
guy le turc a écrit:Mais j'aurais tendance à croire que les Américains falsifiait leur document, pour ne pas avoir de compte à rendre !!!!

Dog Red a écrit:Par contre, que l'observateur US (en avion ou au sol) ait pris une colonne civile pour une colonne d'infanterie, dans le contexte rapporté plus haut, une méprise n'est jamais impossible. Du point de vue de l'observateur, comment s'attendre à ce que des civils se trouvent là en pleine bataille?
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: "Pressure" |
par: Clauster |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Danibar |
|
dans: Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! |
par: Dog Red |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Jumbo |
|
dans: Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 |
par: NIALA |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, champ de blé, Danibar, Loïc Charpentier, RF16 et 162 invités