Il avale son Glengarry quand DE GAULLE ne s'excuse même pas de son heure et demi de retard... alors que Monty l'attend pour déjeuner (schoking !?).
Dog Red a écrit:SANDERSON (qui parle très bien français) ne semble pas avoir gardé un souvenir impérissable.
Il avale son Glengarry quand DE GAULLE ne s'excuse même pas de son heure et demi de retard... alors que Monty l'attend pour déjeuner (schoking !?).
Dans aucune Armée au monde un officier général ne présente ses excuse à un officier d'un rang inférieur...
Déjà heureux qu'il n'y ait pas eu de rapport pour le blâmer d'être trop en avance !
Loïc Charpentier a écrit: J'aime bien, sur cette même photo, la position précaire de l'officier sur la "banquette arrière", avec ses guiboles hors de la caisse!![]()

Clauster a écrit:Je pense qu'il s'agit de Maurice Schumann.
Loïc Charpentier a écrit:De Gaulle avait voyagé à bord du contre-torpilleur La Combattante, unité des FFL, à bord duquel il avait embarqué "avec sa suite" au matin du 14 juin 1944, pour poser le pied sur la plage à 13H00 - effectivement, çà coinçait pour arriver à l'heure au déjeuner avec Monty!- .

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |