Je n' avais pas pensé à ce rapport avec le carburant.

Marc_91 a écrit:Et, plus il est chargé de carburant, plus il est lourd ... Et quand il est plus lourd, la vitesse minimale de vol est plus grande.
Pour obtenir une vitesse plus grande, il faut l'accélérer plus longtemps, donc une rampe plus longue ...

coyote a écrit:Les premiers tirs de V1 vers Londres sont donc effectués dans la nuit du 12 au 13 juin 1944, alors que les Alliés ont déjà débarqué en Normandie. Les tirs partent depuis une dizaine de sites de lancement. Ces engins traversent la Manche aux alentours de 650 km/h. Une vitesse qui met Londres à 23 minutes de la Somme !

Dog Red a écrit:Une étude US de 1954 (basée notamment sur les archives allemandes) indique que 875 fusées V-1 ont été tirées contre l'Angleterre depuis les airs.
Donc avec ce dispositif ou un équivalent.
Stéphane L a écrit:Selon Air-Launched Doodlebugs de Peter Smith, 1075 V1 ont été lancés par le III./KG 3 et la KG 53 de fin juin 1944 à la mi janvier 1945. Dont effectivement, de sources allemandes, 865 V1 de septembre au 13 décembre 1944.

Prosper Vandenbroucke a écrit:En lisant l'article ont constatera que c'est la ville qui eu à déguster, le port n'étant pas trop touché.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |