Post Numéro: 58
de coyote
10 Fév 2024, 15:08
Huck27 a écrit:.J'aimerai bien une adaptation française, du Grand cirque, de la bataille de France, du Neuneu, ou sur la vie de Jean Maridor par exemple, mais jamais nous ne pourrons avoir les budgets pour obtenir un rendu de cette qualité à l'écran..
Bien sur que l'on aimerait ! Mais il y a à mon avis deux critères essentiels à prendre en considération :
1/ le coût d'un tel film (le grand cirque ou autre)
2/ Les Français dans leur majorité n'iront pas voir un tel film. Rappeles toi l'émission TV "Pégase" de B Chabbert ,
Excellente émission pédagogique mais boudée par le public car diffusée trop tard ( 22/22.30 hrs (FR3) et comme l'audimat est passé par là, émission supprimée !
De plus, qui en France va s'intéresser aux FAFL et la SGM ? Une grosse poignée de fadas dans mon genre et après ?
Ce n'est pas 'vendeur' donc la production ne rentrera pas dans ses frais donc on ne fait pas.
Les plus grand meetings de France vont drainer quelques 25 à 30.000 personnes, jeunes et moins jeunes mais pas plus.
Outre Manche, la culture de la RAF est vivace c'est le moins que l'on puisse dire . En France, quand tu vois que nous possédions un Curtiss H 75 presque entier et que l'on a vendu à Stephen Grey qui, lui, l'a remis en état de vol avec le succès que l'on connait !
Non, ce n'est pas demain que l'on verra un équivalent aux Maitres de l'air, même en plus modeste.

En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG
Bernard