Loïc Charpentier a écrit:Est-on seulement certain que le terme "Flakturm" ait été intentionnellement retenu par l'armée russe - officiellement, ce sont des systèmes AA Pantsir (Панцирь) - . Je peux me tromper, mais çà sent l'invention journalistique "à plein nez".
Loïc Charpentier a écrit:D'un côté, comme de l'autre, on n'a surement pas à faire à des "enfants de chœurs"
RF16 a écrit:Je ne pense pas que des salves pro ukrainiennes ou pro russes fassent avancer ici le débat! Les pro Poutine trouveront toujours un argument pour "défendre" leur idole et justifier ses actes, les pro Ukrainiens (je ne cite pas Zelensky qui a de nombreux opposants, même dans son pays) faisant de même.
ça ressemble aux débats diffusés sur la tv Russe et ceux sur la tv Ukrainienne: les méchants c'est pas nous et ça finira par une grande victoire de nos armées!
Un peu un héritage de la SGM cette guerre en Ukraine, le même bourrage de crâne des 2 côtés non?

Vit Reukopf a écrit:Loïc Charpentier a écrit:D'un côté, comme de l'autre, on n'a surement pas à faire à des "enfants de chœurs"
Bonjour !
Je ne suis pas d'accord. C'était les Choristes. Du côté ukrainien, il s'agit bien des choristes. Et quiconque dit le contraire est un provocateur de Poutine.
La photo est de Zelensky. Je n'essaie pas de l'insulter. Dieu m'en garde. Il s'agit d'un extrait d'un film réalisé par la société de Zelensky. Le film s'intitule "Le lieutenant Rzhevsky contre Napoléon". Dans l'histoire, le lieutenant russe Rzhevsky se montre plus malin que Napoléon, qui n'est pas très malin, même avec sa femme. Le rôle fait passer Napoléon pour un abruti. Cette comédie a été réalisée pour la télévision russe. Elle a également été diffusée en Ukraine sur la chaîne 1 plus 1. Il s'agit de la chaîne d'Igor Kolomoisky. Ce n'est pas une personnalité univoque et controversée. Célèbre pour avoir porté un célèbre acteur et comédien à la présidence. Aujourd'hui, Kolomoisky est en prison. Sa chaîne de télévision et sa banque sont désormais entre les mains d'amis du même président.
Passons maintenant à autre chose. Je me demande si quelqu'un d'autre sera touché par cette girouette. Eh bien, nous devrions tous faire confiance au saint Zelensky. Et personnellement, je ne doute pas de sa sainteté.
Vit.
Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien |
par: Loïc |
|
dans: René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes: Belgique |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: "Le vrai Hitler" |
par: Alfred |
|
dans: Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? |
|
dans: Uniformes de la KNIL |