Connexion  •  M’enregistrer

GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 461  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Sep 2023, 15:08

Est-on seulement certain que le terme "Flakturm" ait été intentionnellement retenu par l'armée russe - officiellement, ce sont des systèmes AA Pantsir (Панцирь) - . Je peux me tromper, mais çà sent l'invention journalistique "à plein nez". ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 462  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 07 Sep 2023, 15:17

Loïc Charpentier a écrit:Est-on seulement certain que le terme "Flakturm" ait été intentionnellement retenu par l'armée russe - officiellement, ce sont des systèmes AA Pantsir (Панцирь) - . Je peux me tromper, mais çà sent l'invention journalistique "à plein nez". ::dubitatif::

Moi j'y voyais surtout un humour cynique voir grossier ... puisque le cynisme dans cette affaire est fortement partagé.

Quant au "et même plus" j'avais pensé à remonter le bazar a cette troublante année 1917. Bon mais là c'est surtout affaire d'historien.

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Nouveau message Post Numéro: 463  Nouveau message de Vit Reukopf  Nouveau message 07 Sep 2023, 15:44

Bonjour !
Voici une photo Jugez-en par vous-même !
Cependant, le terme Flakturm n'existe pas dans l'armée russe.

Vit.
Fichiers joints
Flakturm.jpg
Flakturm.jpg (215.67 Kio) Vu 1153 fois

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: nordrhein westfalen
Pays: Deutchland

Nouveau message Post Numéro: 464  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 08 Sep 2023, 12:59

Poutine aucune limite
de la "dénazification" et révisionnisme falsification historique aux décomplexés remugles nazillards antisémites, chassez le naturel il revient au galop...
une déclaration qui prend tout son sens dans un tel fil

«Les conservateurs occidentaux ont mis un juif d'origine à la tête de l'Ukraine», pour «dissimuler l'essence anti-humaine» du pays, avait déclaré le président russe.

https://www.lefigaro.fr/international/l ... y-20230908

et dire qu'il y'a encore des gens pour mettre les deux belligérants sur le même plan...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 465  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Sep 2023, 13:30

D'un côté, comme de l'autre, on n'a surement pas à faire à des "enfants de chœurs"! Sinon, je me permets de juste te rappeler que l'aveuglement "pro-ukrainien" - tout le monde , il est bon, tout le monde, il est gentil! -, qui règne, actuellement, en Europe, avec une narration médiatique toute aussi clairement orientée, est très loin d'être général dans le reste du monde (Amérique du Sud, Afrique, Asie - çà commence à faire beaucoup de monde! -); nous serions, même, à la remorque des américains, en situation de sérieuse infériorité!

Il ne faut pas s'imaginer que la cessation du conflit, qui finira par survenir, un jour ou l'autre (!), pourrait amener les russes à renverser Poutine; j'ai même tendance à penser que ce serait strictement le contraire... il en sortirait conforté! De toute manière, vu comment s'est parti, lors des négociations préalables à l'arrêt des combats, l'Europe aura plus de neuf chances sur dix de n'avoir tout juste droit qu'à un strapontin, sans aucune capacité décisionnaire!... Ah, si, elle sera autorisée à dire à l'Ukraine que la porte de l'Europe lui est fermée pour les 20 ou trente ans à venir - cf. la situation de la Turquie! -, tandis que l'OTAN, vu le risque militaire, prendra bien soin, de son côté, d'oublier cette même Ukraine dans son dispositif "zeuropéen".

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 466  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Sep 2023, 14:14

Que l'on regarde ce que fut l'Ukraine pour l'histoire Russe,on cherchera en vain les "bons" et les "méchants" Qui d'autre a fourni aux nazis deux divisions de volontaires de "police" plus les effectifs d'une petite armée...Bien sûr Staline s'est vengé tout comme le tsar s 'était vengé de Pugatchev et consorts..Certains ont cru qu'avec l'accession au pouvoir de Kroutchev tout était réglé et bien non les résurgences d'un passé sans pitié refont surface...........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 467  Nouveau message de RF16  Nouveau message 08 Sep 2023, 14:24

Je ne pense pas que des salves pro ukrainiennes ou pro russes fassent avancer ici le débat! Les pro Poutine trouveront toujours un argument pour "défendre" leur idole et justifier ses actes, les pro Ukrainiens (je ne cite pas Zelensky qui a de nombreux opposants, même dans son pays) faisant de même.
ça ressemble aux débats diffusés sur la tv Russe et ceux sur la tv Ukrainienne: les méchants c'est pas nous et ça finira par une grande victoire de nos armées!
Un peu un héritage de la SGM cette guerre en Ukraine, le même bourrage de crâne des 2 côtés non?

Brigadier General
Brigadier General

Région: Gironde

Nouveau message Post Numéro: 468  Nouveau message de Vit Reukopf  Nouveau message 08 Sep 2023, 14:35

Loïc Charpentier a écrit:D'un côté, comme de l'autre, on n'a surement pas à faire à des "enfants de chœurs"

Bonjour !
Je ne suis pas d'accord. C'était les Choristes. Du côté ukrainien, il s'agit bien des choristes. Et quiconque dit le contraire est un provocateur de Poutine.
La photo est de Zelensky. Je n'essaie pas de l'insulter. Dieu m'en garde. Il s'agit d'un extrait d'un film réalisé par la société de Zelensky. Le film s'intitule "Le lieutenant Rzhevsky contre Napoléon". Dans l'histoire, le lieutenant russe Rzhevsky se montre plus malin que Napoléon, qui n'est pas très malin, même avec sa femme. Le rôle fait passer Napoléon pour un abruti. Cette comédie a été réalisée pour la télévision russe. Elle a également été diffusée en Ukraine sur la chaîne 1 plus 1. Il s'agit de la chaîne d'Igor Kolomoisky. Ce n'est pas une personnalité univoque et controversée. Célèbre pour avoir porté un célèbre acteur et comédien à la présidence. Aujourd'hui, Kolomoisky est en prison. Sa chaîne de télévision et sa banque sont désormais entre les mains d'amis du même président.
Passons maintenant à autre chose. Je me demande si quelqu'un d'autre sera touché par cette girouette. Eh bien, nous devrions tous faire confiance au saint Zelensky. Et personnellement, je ne doute pas de sa sainteté.
Vit.
Fichiers joints
Зе.jpg
Зе.jpg (198.31 Kio) Vu 1055 fois

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: nordrhein westfalen
Pays: Deutchland

Nouveau message Post Numéro: 469  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Sep 2023, 15:09

RF16 a écrit:Je ne pense pas que des salves pro ukrainiennes ou pro russes fassent avancer ici le débat! Les pro Poutine trouveront toujours un argument pour "défendre" leur idole et justifier ses actes, les pro Ukrainiens (je ne cite pas Zelensky qui a de nombreux opposants, même dans son pays) faisant de même.
ça ressemble aux débats diffusés sur la tv Russe et ceux sur la tv Ukrainienne: les méchants c'est pas nous et ça finira par une grande victoire de nos armées!
Un peu un héritage de la SGM cette guerre en Ukraine, le même bourrage de crâne des 2 côtés non?

Et là je crois que RF16 à bien cerné le problème, certes cela n'empêche pas de débattre mais aussi longtemps, que les propagandes russes et Ukrainienne continueront (des propagandes il y en à eu déjà avant)nous ne sommes pas en mesure de ce faire une idée exacte de ce conflit AH à menti sans aucune honte pendant et avant la SGM et les Alliées ont tout gobé AH n'a-t-il pas voulu se rendre populaire en postposant de quelques jours (1°octobre je pense) l'affaire des sudètes en 1938 , tout en sachant qu'il n'était pas question d'intervention allemande de prévue avant cette date. Alors AH à joué de la comédie, tout comme les Russes ou les Ukrainiens pour le moment.?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 470  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 08 Sep 2023, 16:29

Vit Reukopf a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:D'un côté, comme de l'autre, on n'a surement pas à faire à des "enfants de chœurs"

Bonjour !
Je ne suis pas d'accord. C'était les Choristes. Du côté ukrainien, il s'agit bien des choristes. Et quiconque dit le contraire est un provocateur de Poutine.
La photo est de Zelensky. Je n'essaie pas de l'insulter. Dieu m'en garde. Il s'agit d'un extrait d'un film réalisé par la société de Zelensky. Le film s'intitule "Le lieutenant Rzhevsky contre Napoléon". Dans l'histoire, le lieutenant russe Rzhevsky se montre plus malin que Napoléon, qui n'est pas très malin, même avec sa femme. Le rôle fait passer Napoléon pour un abruti. Cette comédie a été réalisée pour la télévision russe. Elle a également été diffusée en Ukraine sur la chaîne 1 plus 1. Il s'agit de la chaîne d'Igor Kolomoisky. Ce n'est pas une personnalité univoque et controversée. Célèbre pour avoir porté un célèbre acteur et comédien à la présidence. Aujourd'hui, Kolomoisky est en prison. Sa chaîne de télévision et sa banque sont désormais entre les mains d'amis du même président.
Passons maintenant à autre chose. Je me demande si quelqu'un d'autre sera touché par cette girouette. Eh bien, nous devrions tous faire confiance au saint Zelensky. Et personnellement, je ne doute pas de sa sainteté.
Vit.

Vous voulez dire qu'au bout du bout Saint Zélensky, finira par appliquer son programme Présidentiel après avoir "lessivé" l'Ukraine ... de ses potes Oligarques corrompus (Kolomoisky en était un, ...) et de ses Ukronazes de Bandériste.; Sur ce point il y a un sacré boulot (vu le programme des fêtes début Janvier, AZOV ..., les programmes scolaires, etc ....) .... On risque la parodie.

Franchement si c'est le cas, s'il "lessive" l'Ukraine on ne pourra pas dire que c'est grâce aux "Pro Uktainens" dans nos médias.

Concernant les Russes et Poutine vu la connerie qu'ils font à moyen terme en utilisant les idiots utiles pour nous descendre historiquement parlant, je ne suis pas certain qu'il peuvent me convaincre sur tout.

Mais concernant l'Ukraine, je ne goberai pas le "un peuple, une nation" ... surtout avec des nazillons derrière un paravent.

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien 
Hier, 23:05
par: Loïc 
    dans:  René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation 
Hier, 23:03
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 22:09
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:59
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 20:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Hier, 12:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
22 Sep 2026, 23:32
par: Alfred 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
22 Sep 2026, 21:38
    dans:  Uniformes de la KNIL 
22 Sep 2026, 17:07
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
22 Sep 2026, 17:04
par: Laurent W