brehon a écrit:Il y a aussi ceci, je pense que c'est la même unité:
En fait non.
Les 221e BGF et 221e BSCF ont existé concomitamment.
brehon a écrit:Il y a aussi ceci, je pense que c'est la même unité:
pour les précisions Alain, reste le SP 203. mais il s'agirait donc d'une unité de forteresse quand même.
Loïc a écrit:Bonjour
il y'a un malentendu récurrent sur les Secteurs Postaux, un Secteur Postal militaire n'est pas du tout un code postal géographique civil fixe (75000 Paris 63200 Riom) puisqu'il sert à occulter l'unité et le lieu où elle se trouve, le SP est attaché à l'unité qu'elle soit à Dunkerque ou dans le Limousin, donc ce sera toujours le même SP sans regard pour la localisation ou presque
un Secteur Postal peut recouvrir plusieurs unités, le SP 203 est tout simplement un SP de la Région Fortifiée de Metz qui couvre des RIF comme les 128e 132e 149e RIF du SF de Crusnes et d'autres unités de cette zone ce qui n'est pas une surprise au regard de ce Bataillon du Génie
Salutations
Loïc
mrbossi a écrit:merci pour toutes vos réponses.
Je suis en train de lire ce document http://atf40.fr/ATF40/divers/Genie1940.pdf.
Je ne suis pas familié avec les termes militaires mais je commence à assembler les pièces du puzzle petit à petit.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: brehon |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités