Connexion  •  M’enregistrer

Un bel avion

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Un bel avion

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 02 Sep 2022, 15:47

Le passage de l'engin fut somme toute assez bref, je ne suis plus certain du détail, mais ce dont je suis sûr c'est l'aspect général or celui-ci correspond au Stemme càd modèle N°2 de Bernard et modèle de Philippe qui semblent tous deux identiques.

Merci à vous tous pour vos recherches.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gherla  Nouveau message 02 Sep 2022, 16:05

Bonjour
Je penche aussi pour un motoplaneur avec hélice dans le "nez" ,train escamotable ou non.

Amicalement. :cheers:
Patrick
Image
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

vétéran
vétéran

Région: PACA

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de coyote  Nouveau message 02 Sep 2022, 16:13

On arrive même à identifier un OVNI sans le voir . Si ça c'est pas balèze ? :rire:

A noter que le moteur n'est pas devant le pilote mais derrière. Il doit avoir l'arbre d'hélice qui lui passe entre les jambes.
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Sep 2022, 19:14

coyote a écrit:On arrive même à identifier un OVNI sans le voir . Si ça c'est pas balèze ? :rire:

A noter que le moteur n'est pas devant le pilote mais derrière. Il doit avoir l'arbre d'hélice qui lui passe entre les jambes.

Ne serait-ce pas le P-39 Airacobra qui avait, aussi, l'arbre d'hélice traversant ? :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de coyote  Nouveau message 02 Sep 2022, 19:59

Loïc Charpentier a écrit:
coyote a écrit:On arrive même à identifier un OVNI sans le voir . Si ça c'est pas balèze ? :rire:

Ne serait-ce pas le P-39 Airacobra qui avait, aussi, l'arbre d'hélice traversant ? :D

Tout à fait ! Solution qui s'avérera décevante.
Le P 39 n'a pas été un succès sauf....chez les soviétiques qui le préféraient au P 47. Un comble !
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de THEO  Nouveau message 03 Sep 2022, 07:24

coyote a écrit: Il doit avoir l'arbre d'hélice qui lui passe entre les jambes.
Sur les Stemme S10, S12, S15 ... l'arbre d'hélice passe entre les deux pilotes, puisque ces appareils sont biplaces côte à côte.

Le S10 est né il y a maintenant plus de 25 ans, mais il est équipé d'un moteur thermique Limbach ou Rotax, donc correspondant modérément à la description donnée.

Par contre, il ne faudra plus s'étonner de voir évoluer de plus en plus des planeurs autonomes dotés du système FES (Front Electric System) , c'est à dire que le planeur est équipé d'un moteur électrique, avec l'hélice plaquée contre le nez, ne se déployant par l'effet de la force centrifuge, qu'en cas de démarrage du moteur.
Ce procédé est très sûr, car le redémarrage en vol est quasi-assuré, contrairement aux moteurs thermiques, souvent capricieux.

Quant au bruit, il n'est généré quasiment que par l'hélice d'une façon assez feutrée, donc bien dans l'air du temps où on ne supporte plus le bruit occasionné par le passage d'un avion, mais où on tolère bien mieux le passage de mobs qui vous vrillent les oreilles dans la rue d'à côté !

Il me semble que l'appareil observé entrerait plutôt dans cette catégorie.

Image

Malheureusement pour le mouvement vol à voile, les prix du matériel explosent à force de technologies très innovantes, mais de plus en plus hors de portée pour les clubs, par lesquels les nouveaux doivent pourtant passer pour apprendre à piloter.
La clientèle des constructeurs aujourd'hui, ce sont les propriétaires privés qui n'ont pas de difficulté à signer de gros chèques.
Le prix du matériel neuf oscille maintenant entre 100 et 300k€, confinant les clubs sur le marché de l'occasion où les prix sont souvent très inférieurs à 100k€.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de THEO  Nouveau message 03 Sep 2022, 08:01

PHILIPPE77 a écrit: Si tu peux aller voir sur FLIGHTRADAR et tu auras son identité.
ASH25.jpg

Flightradar24 permet de trouver principalement les avions de ligne, mais ne garantit pas de trouver les planeurs.

Je vous conseille plutôt Glide and seek, Spot the glider ou bien Glider Tracker qui localisent tous les appareils dotés du système FLARM.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de coyote  Nouveau message 03 Sep 2022, 08:24

Bonjour Thierry

Merci de ces explications fort claires. On reconnait l'homme de l'Art !
Je ne connaissais pas le planeur 'cote à cote' alors en cherchant, j'ai trouve.

Image

Question; Qui a piqué l'hélice ? Escamotable je me doute. On en voit les extrèmité .
Tout à fait remarquable !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Sep 2022, 08:47

Tu m'étonnes que le prix de ces superbes "coucous" grimpe en flèche, quand on voit la finition de celui sur ta photo! :D
Train d'atterrissage rétractable, hélice à pas variable (!), de même, habitacle visiblement confortable, bouteille d'oxygène...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stemme_S-10

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de coyote  Nouveau message 03 Sep 2022, 09:58

Pour ce modèle en occasion (1999) il est demandé la bagatelle de 195.000 dollars soient 196.000 euros (taux actuel).
Je n'ai pas trouvé en neuf mais ca doit faire très mal.
https://www.controller.com/listings/for ... t/aircraft

Bernard

modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le christianisme positif des nazis 
il y a 8 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
il y a 9 minutes
par: Loïc 
    dans:  Arrr...La Gross Allemagne... 
il y a 18 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Zermezeele blockhauss à vendre 
Aujourd’hui, 19:06
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 19:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Aéronautique Belge-Les Avionneurs 1935-1940 
Aujourd’hui, 19:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Mon coup de gueule 
Aujourd’hui, 18:28
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 17:35
par: iffig 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 16:22
par: bernard-1954 
    dans:  VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 
Aujourd’hui, 13:56
par: Dog Red