Loïc Charpentier a écrit:Je ne souhaite pas entrer dans le détail, mais, néanmoins, l'époque actuelle est devenue le terrain de chasse de nombreuses "minorités", surement plus actives médiatiquement que réelles numériquement, l'antisémitisme et le racisme supposés ne leur servant que d'assise pour tenter de bourrer le mou aux jeunes générations!

Loïc Charpentier a écrit:En oubliant leurs intention orientées, péremptoires et supposées être "définitives", par leurs auteurs, ces "analyses" à postériori, 50 ou 80 ans plus tard, me fatiguent grave!

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ah là je crois que tu veux parler des "Tuskegee airmen" (noirs exclusivement)

Dog Red a écrit:Je ne retrouve pas les références faute de temps mais, de mémoire, alors qu'il se plaint de l'affectation de troupes de couleur dans son armée (il leur trouve nombre de défauts rédhibitoires), il reconnaîtra de bon coeur, à la fin de la guerre, leur bonne valeur combative (peut être même lors d'une allocution publique... mais je ne le jurerais pas).
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |