Bonsoir à tous,
Certains le savent, mais ce livre de Hitler est inscrit dans la liste des livres interdits, la liste Otto. J'en cherche la raison que je connaissais, et que j'ai oublié.
Un érudit svp?


charlemagne a écrit:Bonjour
Ce livre fut édité en France en 1934 par les éditions Latines sans l'accord de la maison d'édition de Hitler, il y a eu un procès au tribunal de Versailles qu' Hitler gagna. Le tribunal condamna le propriétaire des éditions Latines monsieur Sorlot à verser un franc symbolique de dommages et intérêts à Ether- Verlag éditeur de Hitler, ainsi qu'a détruire le stock sous astreinte de 100 francs par infraction qui sera constatée.Après la défaite de la France le livre fait partie de la liste Otto (Otto Abez) voisinant avec Freud Max Jacob etc.
Source:Mein Kampf histoire d'un livre Flammarion 2009 Antoine Vitkine.
Bonne journée
Halhin Gol a écrit:Quand j'ai commandé et obtenu chez mon libraire au début des années 70 mein Kampf en français, j'ai reçu l'édition de 1934.


| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
par: Aldebert |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: delcroix et 847 invités