
dynamo a écrit:Ne pensez vous pas que de nombreux régiments se seraient révoltés sur les quais, refusant l'embarquement pour une expatriation ?
Eric Denis a écrit: les militaires ayant imposé l'armistice, Pétain et Giraud en tête de colonne,
JARDIN DAVID a écrit:Eric Denis a écrit: les militaires ayant imposé l'armistice, Pétain et Giraud en tête de colonne,
Je croyais que GIRAUD était prisonnier ...
JD
Dog Red a écrit:jmh a écrit:Je partage totalement cela, Dog Red, mais est ce cette notion d'honneur que partage une majorité de français en juin-juillet 1940 ?
Ce n'est pas des Français dont il est question (il n'y avait rien de déshonorant à tenter de survivre en protégeant les siens quand on s'appelait "Dupont", qu'aurions-nous d'ailleurs fait ?) mais il est ici question de PETAIN et de l'avis de JMLP quant à l'honneur du responsable qu'était PETAIN.
Je rejoins Chaudart sur l'exemple churchillien et Eric sur les actes qui ont été commis à partir de l'armistice et après.
jmh a écrit:La France est vaincue, soumise. Les lois du vainqueur vont régir le pays. Imaginons que tous les politiciens quittent le pays, vont continuer la lutte dans les colonies, reconstituer une armée, proclamer haut et fort que la France reste la France...que deviennent les 40 millions de Français de la métropole ? pouvons nous penser qu'ils résisteront ? refuseront les règles du vainqueur ? se soulèveront ?
Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Zermezeele blockhauss à vendre |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Aéronautique Belge-Les Avionneurs 1935-1940 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Loïc |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 |
par: Dog Red |
|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 514 invités