alain adam a écrit:Je te remercie Prosper ... je me tâtais de faire un message disant qu'il était meilleur de se concentrer sur le sujet .... mais ce n'est pas mon rôle de contributeur .
Ce que j'ai a rajouter c'est qu'il ne sert a rien de s'envoyer des "fleurs" sur un sujet aussi mineur .
Comme le sujet devient fleuve , et qu'il est impossible au lecteur de lire plus de 220 pages , je pense que la solution actuelle n'est pas bonne .
Il faudrait donc organiser une discussion point par point ( peut etre sur plusieurs fils différents ? ) , du genre :
-Est ce que Hitler a bien ordonné un arret ? Et la on profile les détails de l'ordre
-Est ce que l'ordre a été respecté ? Et la on determine les actes le respectant ou non
-Est ce que cela a eu un impact sur les combats ?
-Est ce que le ré-embarquement a été géné ?
-Qu'en était il des forces allemandes au moment de l'ordre d'arret ?
-Quel impact a eu cet arret sur la continuation du combat pour la GB ?
-Qu'en était il réellement du secteur , en terme militaire , pour la mise en place d'unités ?
-Quid du coté politique , ou en étaient les relations GB/DE ?
Etc .
Je dis cela car on voit bien que l'on saute du coq a l'ane sans arret , et qu'il est difficile de se concentrer sur un point donné , sans compter les passes d'armes de certains . Certes ouvrir autant de fils n'est pas forcément une bonne idée , mais si une sous section "haltbefehl" est ouverte dans le forum , on pourrait le faire , et chacun pourrait discourir de son propre domaine de prédilection sans ennuyer les autres . Par contre, il faudrait un coordinateur a tout cela , capable d'ingurgiter tous les textes , et ma foi , je pense a toi , Prosper , car tu es certainement le plus sage d'entre nous .
Bon , ceci n'est qu'une idée , mais ça aiderait a y voir clair ...
Et ça éviterait que Roco et moi , on se prenne un Scud mal placé ( m'en fous j'ai mes patriot , na) car on parle d'une unité qui n'a pas été arrêtée par l'ordre ...
Amicalement,
Alain
Bonsoir Alain,
Nous travaillons en équipe sur ce forum Alain, Il y a des administrateurs et des modérateurs en qui j'ai TOUTE confiance.
Si je suis intervenu ici, c'est pour prôner le calme et surtout parce que le modérateur de cette rubrique a pris quelques jours de vacances bien méritées.
Je ne doute pas que dès son retour il interviendra à bon escient et mettra certaines choses au point.
Amicalement et bonne soirée.
Prosper

Se Connecter

dans: