François Delpla a écrit:J'ai apporté sur le forum de Bruno les précisions suivantes :
La discussion, c'est ici ou ailleurs... ou sur les deux tableaux, mais pas en même temps !
Bien !
Donc, concernant les points 1 et 2 que j'ai relatés hier, Bruno Roy-Henry les juge non conformes à la vérité. C'est grave !
En outre, Bruno estime plus opportun de poursuivre le débat aujourd'hui-même par quatre interventions successives sur son forum, à partir d' ICI >
http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... 105#p14164
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec la complémentarité que peut apporter un forum à un autre, aussi dirai-je pourquoi pas...
Et chacun pourra constater que Mr Delpla suit cet exemple en emboîtant le pas à Bruno.
Mais alors il ne faudra rien négliger en remontant plus haut que le lien ci dessus !
ICI, j'ajoute un complément aux deux points que j'ai évoqués hier sur la visite de Paul Raynaud à Londres le 26 mai 1940
"A son retour, le 26 mai à 22 heures, Reynaud avait convoqué à son domicile, Edouard Daladier, Paul Baudoin et Charles Roux.
Il leur a fait part de sa conférence à Londres avec Churchill, Halifax, Eden et Beaverbrook au cours de laquelle une discussion s'était engagée sur la nécessité de faire quelque chose pour tâcher de maintenir l'Italie dans sa non-belligérance. Aucune conclusion n'avait été atteinte.
Ce soir là Reynaud n'a parlé à ses hôtes de rien d'autre..."
Avec le souci de ne pas embrouiller les choses, ce "contre-temps" dans le suivi de la discussion en cours sur le présent forum, m'amène à différer l'édition de ce que j'avais prévu pour aujourd'hui. Ce ne sera donc que partie remise.
Un "Haltbefehl" en quelque sorte qui pourra permettre à ceux qui le désirent de forger leur opinion sur les deux tableaux.
Cordialement,
Roger

Se Connecter

dans: