"...Japanese prisoners of war are bathed, clipped, "deloused," and issued GI clothing as soon as they are taken aboard the New Jersey (BB-62), December 1944".....

brehon a écrit:La question que l'on peut se poser c'est pourquoi devant tout l'équipage.
brehon a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait volonté d'humiliation. Les prisonniers de guerre japonais étaient rares. C'étaient probablement les premiers que l'équipage du bâtiment voyait, c'était donc une attraction. Cette scène a lieu après Tarawa, les Marianes, etc...
brehon a écrit:Quoiqu'il en soit, son sort est plutôt enviable par rapport à ses camarades qui se sont battus jusqu'à la mort et par rapport à de nombreux prisonniers des japonais, des nazis ou des soviètiques.
Shiro a écrit:UHU a écrit:Frotter le pont à la brosse à chiottes
Merci pour ta reponse tres constructive !
Shiro a écrit:brehon a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait volonté d'humiliation. Les prisonniers de guerre japonais étaient rares. C'étaient probablement les premiers que l'équipage du bâtiment voyait, c'était donc une attraction. Cette scène a lieu après Tarawa, les Marianes, etc...
Mille excuses d'insister mais le dialogue est interessant.Je pense pour ma part qu'il y avait une volonte d'humiliation et que ceci n'avait rien a voir avec une attraction.
C'est vrai mais ici, je me permets de faire un commentaire a propos de la photo que Naga a mis en ligne.
Je pense qu'il ne faut pas tout melanger et surtout ne pas oublier qu'a cette epoque le gouvernement etait un gouvernement militariste.
Cordialement
Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités