Les prisonniers japonais sont lavés, tondus, épouillés et revêtus de tenues de GI aussitôt qu'ils sont embarqués à bord du New Jersey...
La question que l'on peut se poser c'est pourquoi devant tout l'équipage.
"...Japanese prisoners of war are bathed, clipped, "deloused," and issued GI clothing as soon as they are taken aboard the New Jersey (BB-62), December 1944".....

brehon a écrit:La question que l'on peut se poser c'est pourquoi devant tout l'équipage.
brehon a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait volonté d'humiliation. Les prisonniers de guerre japonais étaient rares. C'étaient probablement les premiers que l'équipage du bâtiment voyait, c'était donc une attraction. Cette scène a lieu après Tarawa, les Marianes, etc...
brehon a écrit:Quoiqu'il en soit, son sort est plutôt enviable par rapport à ses camarades qui se sont battus jusqu'à la mort et par rapport à de nombreux prisonniers des japonais, des nazis ou des soviètiques.
Shiro a écrit:UHU a écrit:Frotter le pont à la brosse à chiottes
Merci pour ta reponse tres constructive !
Shiro a écrit:brehon a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait volonté d'humiliation. Les prisonniers de guerre japonais étaient rares. C'étaient probablement les premiers que l'équipage du bâtiment voyait, c'était donc une attraction. Cette scène a lieu après Tarawa, les Marianes, etc...
Mille excuses d'insister mais le dialogue est interessant.Je pense pour ma part qu'il y avait une volonte d'humiliation et que ceci n'avait rien a voir avec une attraction.
C'est vrai mais ici, je me permets de faire un commentaire a propos de la photo que Naga a mis en ligne.
Je pense qu'il ne faut pas tout melanger et surtout ne pas oublier qu'a cette epoque le gouvernement etait un gouvernement militariste.
Cordialement
Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: pilote fafl pierre charrin |
par: bruno17 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Recherche d’information d’après d’un document HQ VIII CORPS US ARMY Janvier 1945 région Bastogne |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: STALAG X C - Nienburg s/Weser - Basse Saxe - Allemagne |
par: FrancoiseV |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: GU du "Saint-Cyr" burkinabe |