Connexion  •  M’enregistrer

L'Histomag'44, quelle version ? Pro ou fanzine ?

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo

Image
Cliquez sur le logo ci-dessus pour consulter tous les Histomag

Numéro ISSN : 2267-0785

Pour ou contre l'amelioration ?

Pour
103
51%
Contre
22
11%
A vous de voir
60
30%
Je ne lis pas Histomag'44
16
8%

Nombre total de votes : 201

Re: L'Histomag'44, quelle version ? Pro ou fanzine ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:06

Mieux comme ca ?
Image

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:09

Bonjour,

Macwan a écrit:je ne me connecte plus souvent mais j'ai l'occasion de passer dire un p'tit mot alors voici mon avis !

Oui bonne idée ! Attention cependant avec les arrière-plans. Ils baissent le contraste avec le texte et peuvent nuire à la visibilité/ lecture. Du coup, pour des yeux un peu âgés c'est plus fatiguant, il y a aussi des personnes qui perçoivent mal les contrastes faibles...
Que faire ? Je te propose de réduire l'opacité de ton image d'arrière-plan (ce qui l'éclaircit). Ainsi tu restores un bon niveau de contraste avec le texte tout en gardant ce "plus" graphique !
Tu peux aussi augmenter le contraste en attribuant une couleur pour le fond et/ou pour le texte. Mais il faut rester vigilant quant au rendu et au risque d'un décalage avec les sens de ton article (éviter un graphisme "d'jeuns" sur un sujet comme les camps japonais, ou au contraire un graphisme un peu obscure/morbide sur ce même sujet, ce qui alourdirait peut-être trop pour le lecteur "néophyte" disons. Eviter aussi les codes couleurs trop politisant d'époque qui rendent ambigü un message, mais ça je pense que tu sais bien)

Et un boulot de graphiste du Mag, ca te tentes ?
(Offre serieuse et sans sous-entendu)
Au fait quel logiciel utilises-tu ?

Celui que tu viens de flanquer a la poubelle
:mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:22

Non, plutot vers l'éclaircissement du fond, comme ça :

Image

En plus, en visant à ce que ton fond soit d'une couleur opposée à celle du texte ou du bandeau, tu as quand même du contraste, et tu évites de trop vite user les cartouches d'encre ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Macwan  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:30

Ah ah ! :cheers:

Je viens de perdre mon job (2 weeks ago), je donne quelques coups de mains, mais ma priorité c'est retrouver du taff ! Rémunéré quoi ! :mrgreen:

Je peux t'aider, vous aider, mais peut-être pas à hauteur suffisante pour faire vivre durablement l'Histomag.

En revanche, et là c'est plus réaliste pour moi, je peux de temps en temps apporter des éléments graphiques. Notamment des profils pour les avions, sur la base de ma p'tite CDthèque (oui passque mine de rien c'est tout de même un peu long aussi ça :shock: ).

Je peux aussi te faire une trame, soumise aux internautes, pour l'Histomag.

Ce serait une participation plus ponctuelle ; mais qui te rendrait aussi moins dépendant de mes aléas (cas réel que j'ai appris dernièrement concernant une association se reposant à 100% sur un graphiste bénévole, puis dans la panade suite à son retrait !).

D'où l'importance du soft que tu utilises.... mais bon, l'est à la poubelle !

Tiens, je vois le rendu un peu comme ça : (Oui comme toi Marc)

Image

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:38

Bonsoir,
Je notes avec application les noms de ceux que je peux contacter pour donner un coup de main ponctuel a Histomag au niveau graphismes/mise en page.
Merci, les gars, le sondage montrant que nos lecteurs sont preneurs, vos coups de mains seront utiles.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:43

Bonjour,

Pour ma part, je pense comme Marc, Macwan et Oméga. J'ai également des problèmes de vue et préfère donc personnellement un fond uni, pour des raisons de confort visuel. Mais je trouve qu'esthétiquement, la proposition est un plus !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:49

Gretsch a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je pense comme Marc, Macwan et Oméga. J'ai également des problèmes de vue et préfère donc personnellement un fond uni, pour des raisons de confort visuel. Mais je trouve qu'esthétiquement, la proposition est un plus !

alors, j'espère que comme moi, tu a voté "contre" ;)
Michel

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 06 Fév 2010, 16:51

Un fond uni est plus reposant pour de vieux yeux...Merci de nous demander quand même! :mrgreen: :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Fév 2010, 17:01

pigeon38 a écrit:Un fond uni est plus reposant pour de vieux yeux...Merci de nous demander quand même! :mrgreen: :cheers:

L'equipe de l'Histomag'44 demande car nous ramons en soute pour vous tous, chers lecteurs.
Donc pas de merci, mais des avis, que le prochain numero soit conforme a vos attentes.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 06 Fév 2010, 17:07

Bonjour Daniel

Comme Pigeon 38 je préfère uni. Mes yeux sont flémard;
Roger

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  question existentielle 
il y a 8 minutes
par: Dog Red 
    dans:  pilote fafl pierre charrin 
il y a 15 minutes
par: brehon 
    dans:  GU du "Saint-Cyr" burkinabe 
il y a 22 minutes
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 50 minutes
par: coyote 
    dans:  Raids aériens français sur l'Allemagne (1940) 
Aujourd’hui, 14:37
par: bltedouard 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:41
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Recherche d’information d’après d’un document HQ VIII CORPS US ARMY Janvier 1945 région Bastogne 
Aujourd’hui, 13:34
par: Flamierge1945, 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Aujourd’hui, 13:06
    dans:  STALAG X C - Nienburg s/Weser - Basse Saxe - Allemagne 
Aujourd’hui, 13:05
par: FrancoiseV