Une concentration de troupes plus importante et donc une poussée allemande plus forte dans le nord Luxembourg ( trouée de Losheim, St.Vith) aurait-elle eu plus de chance qu'une attaque sur un front beaucoup plus large comme ce fut le cas?
Prosper

juin1944 a écrit:Bonsoir à tous, je pense que la soirée peut commencer, 21 heures viennent de sonner
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Henri,bonsoir à tous,
Une concentration de troupes plus importante et donc une poussée allemande plus forte dans le nord Luxembourg ( trouée de Losheim, St.Vith) aurait-elle eu plus de chance qu'une attaque sur un front beaucoup plus large comme ce fut le cas?
Prosper
Litjiboy a écrit:Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi les allemands s'en sont-ils tellement pris, de manière terriblement gratuite, aux civils?
Sentiment de revanche par rapport à la 1è retraite? Acte de résistance de la part des civils? Pour bien montrer qu'ils étaient de retour?
Litjiboy a écrit:Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi les allemands s'en sont-ils tellement pris, de manière terriblement gratuite, aux civils?
Sentiment de revanche par rapport à la 1è retraite? Acte de résistance de la part des civils? Pour bien montrer qu'ils étaient de retour?
Litjiboy a écrit:Henri (bonsoir Henri, j'ai oublié de te saluer...), quel est selon toi LE livre indispensable sur la Bataille des Ardennes?
Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités