Une concentration de troupes plus importante et donc une poussée allemande plus forte dans le nord Luxembourg ( trouée de Losheim, St.Vith) aurait-elle eu plus de chance qu'une attaque sur un front beaucoup plus large comme ce fut le cas?
Prosper

juin1944 a écrit:Bonsoir à tous, je pense que la soirée peut commencer, 21 heures viennent de sonner
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Henri,bonsoir à tous,
Une concentration de troupes plus importante et donc une poussée allemande plus forte dans le nord Luxembourg ( trouée de Losheim, St.Vith) aurait-elle eu plus de chance qu'une attaque sur un front beaucoup plus large comme ce fut le cas?
Prosper
Litjiboy a écrit:Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi les allemands s'en sont-ils tellement pris, de manière terriblement gratuite, aux civils?
Sentiment de revanche par rapport à la 1è retraite? Acte de résistance de la part des civils? Pour bien montrer qu'ils étaient de retour?
Litjiboy a écrit:Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi les allemands s'en sont-ils tellement pris, de manière terriblement gratuite, aux civils?
Sentiment de revanche par rapport à la 1è retraite? Acte de résistance de la part des civils? Pour bien montrer qu'ils étaient de retour?
Litjiboy a écrit:Henri (bonsoir Henri, j'ai oublié de te saluer...), quel est selon toi LE livre indispensable sur la Bataille des Ardennes?
Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Boulon57 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités