PIERRE.S a écrit:Bonsoir,
Je pensais seulement aux conséquences sur l'attitude française.
Je ne suis pas une épée en Histoire, mais n'est-ce-pas prendre un grand raccourci que d'aller directement de MeK au front russe?
Cdt
Alors arrive le Führer. Un enthousiasme frénétique emplit la gare. Le Führer est très ému. Les larmes lui montent aux yeux. Notre Führer !
Cortège automobile dans les rues jusqu’à la chancellerie. Le torrent de jubilation d’un peuple entièrement heureux est indescriptible. Le Führer ne roule que sur des fleurs. Notre peuple, notre merveilleux peuple !
Aussitôt après, causé avec le Führer de la situation. Il ne sait pas encore s’il doit tout compte fait adresser un nouvel appel à l’Angleterre. Il veut d’abord attendre le résultat de la confrontation de Londres avec la France. Il avait presque achevé son discours quand l’agression d’Oran a eu lieu. Cela change tout. Churchill est un fou furieux, qui a coupé tous les ponts derrière lui. Pourtant on ne doit pas se laisser guider maintenant par les sentiments de haine mais par la raison. Et puis il ne faut pas que la France se redresse. Repousser toute francophilie, ainsi que je l’ai déjà ordonné constamment. Göring fait état de traitements épouvantables de nos prisonniers par les Français. Allons, bannissons toute sentimentalité.
Quoi qu’il en soit, tout est encore en balance. On ne sait encore si le Führer va parler ou pas. Il va attendre le prochain développement. Et c’est bien ainsi.
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: La bataille de Gaulle |
|
dans: Le Mont Mouchet: Autopsie d'une illusion |
|
dans: La Chute : France 1940 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Uniformes de la KNIL |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La guerre totale à l'Est 1941-1945 |
par: fanacyr |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités