Post Numéro: 2
de kate_arsher
30 Juil 2006, 15:07
ben oui, se lever tôt, aller partout, sur toute les brocantes que tu peux faire.
plusieurs remarques :
- Il y a des collectionneurs qui vendent sur les brocantes. Quand tu en vois un, n'espère pas trop trouver quelque chose de vraiment interessant. Il sera certainement passé avant toi! Surtout qu'ils achètent même si cela ne les interesse pas, pusiqu'ils revendent alieurs....
- Sur une quinzaine de brocantes, je reviens avec un ou deux objets interessant... on ne croise pas cela à tout les coins de rue!
- Les gens ne savent pas à quel prix ils peuvent le vendre. Souvent (très souvent), c'est exagéré quand c'est du ww2 (civil ou militaire). Essaye de leur faire comprendre qu'il ne possèdent pas un poil original de la moustache d'Hitler mais une pièce de matériel produite à quelque millions d'exemplaire.... c'est pas facile..... Exemple : un journal français de 1943 à 10€. Or que je ne donnes pas plus de 2€ pour ce genre de document.....
- Faut une sacrée bourse, mais cela je penses que tu le savais déjà.
- Si tu ne fais que du militaria, va plutôt en bourse (c'est mon grand conseil...). Là, au moins, tu peux comparer les prix et cela te coutera moins cher en essence (parce que cinq ou six brocantes par Week-end, c'est des sacré trajets). Et puis, la concurence peut jouer....
- Il y a des bon coins, mais là, c'est des secrets....
Si, comme moi, tu cherches de tout (le ww2 n'est pas mon seul point d'interêt), oui, les brocantes c'est génial... sinon, abandonne!
Je fais les brocantes depuis que j'ai... 8ans? J'ai la chance d'avoir une femme qui a la même passion. On le fait parce que l'on aime, et si je peux trouver du ww2, tant mieux! Mais je ne me fait jamais de faux espoirs!
Voila.... Moi, je collectionne du militaria tout court. J'ai aujourd'hui trouvé un uniforme belge d'artilleur (pas complet : capote + veste + beret + bretelles) de 1950 pour.... 50cents!!!! Les gens avait simplement envie de s'en débarasser......