C'est simple: en gros ceux qui n'avaient pas renoncé à combattre en juin 40 et avaient passé trois ans à sillonner l'Atlantique Nord à bord de leurs corvettes avec tous les risques y afférant ne voyaient pas d'un très bon oeil de se retrouver sous l'autorité de ceux, qui pour eux, s'étaient pendant ce temps" prélassés au soleil de l'Afrique du Nord, de Dakar ou des Antilles".NIALA a écrit:Je vois que Loic et Yvonnick sont sur la meme longueur d'onde, je veux bien, mais cette fusion, il fallait bien la faire, alors qu'est ce qui n'a pas fonctionné pour qu'elle se fasse dans de bonne conditions?
Ce n'était pas le problème, et c'est d'ailleurs pris en compte dans les règlements. C'était plus une question de reconnaissance de l'autorité.NIALA a écrit:Cela aurait du se résoudre facilement, il suffisait de bonifier le temps passé à combattre l'ennemi.
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Danibar |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Danibar |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités