PFC Marcel James a écrit:Pour ce qui est des photos je n'ai rien sur moi si ce n'est cette photo floue ou on voit l'insigne des ESB. J'allimentrai le poste dès que j'aurais mis la main sur le reste
La piste de la mémorable 5th Engineer Special Brigade (on connait à peu près tous son mémorial) recoupe Omaha Beach et la 1st ID les 6 et 7 juin 1944.
Par son parcours civile (matelot et pompier), ton grand-père pourrait avoir eu des compétences intéressantes pour le génie.
Il est écrit ici (https://www.hmdb.org/m.asp?m=241613) qu'après novembre 1944, des éléments de la 5th ESB sont dispatchés un peu partout sur la frontière allemande (la destruction des fortifications du Westwall demandait des ressources de la part du génie). Dans ces circonstances, ton grand-père peut avoir servi dans le sud des Pays-Bas.
Je privilégierais cette piste plutôt que celle de la Big Red One... ...comme tu le ressens toi-même.
J'ai cru lire que tu étais en possession du patch de ton grand-père, il serait utile que tu partages ici une photo de ce patch.

Se Connecter

dans: