coyote a écrit:brehon a écrit:Bonjour,À mon avis il est quasiment impossible de couler un navire, même de taille relativement modeste, avec l'armement que pouvait emporter un Hurricane ou un Spitfire.
C'est bien ce que je pense aussi .
Les 'Hurribomber' qui ont attaqué des flakship par exemple emportaient tout de même:
4 canons Hispano Mk II de 20 m/m
ainsi que (initialement) 2 bombes de 125 kgs remplacées plus tard par 2 bombes de 500 kgs
Le Hurricane dans sa configuration de chasseur pur disposait de 8 mitrailleuses de 7.7 mm. C'est bien peu pour couler un navire.
A ma connaissance J Maridor n'a pas volé sur hurricane chasseur-bombardier n'ayant pas été muté dans des squadron qui en étaient dotés.
Tous les récits relatant les attaques de Hurribomber contre le trafic maritime en Manche confirment que ces attaques étaient à très haut risque.
Comme on peut le voir plus haut dans le rapport de la 36. Minensuchflotille, les Allemands ont relevé la trace de 60 impacts de 20 mm dans les bateaux . D'où venaient-ils alors ? Aucune autre attaque à Gravelines ce jour là et les heures correspondent .

Se Connecter

Superbe, ton document, Roger !

. . . 

dans: