coyote a écrit:Je reviens sur la question posée.
A Le Saulcy je n'ai pas trouvé trace d'un crash mais un à Saulcy sur Meurthe:. Un bombardier américain le 13 juillet 1944
Les deux communes n e sont pas très éloignées l'une de l'autre en vol mais je présume que ce crash n'a rien à voir avec celui dont tu parles.
Mouais, alors, géographiquement, plus "compliqué", tu meurs!
... Car, dans le département des Vosges, tu as "Saulcy-sur-Meurthe", un aimable village, dont la population, dans les années "40", ne devait guère excéder "1500 âmes" et un autre, Le Saulcy, de 150 âmes (à l'époque), totalement paumé dans une vallée vosgienne, sur le versant occidental du col du Hantz, au débouché de l'unique route "nationale" - devenue "départementale" -, qui, en gros, relie, côté alsacien, Schirmeck, à Raon-l'Etape, dans le département des Vosges! L'altitude locale ne dépasse guère 750-800 m, mais, néanmoins, on est en pleine zone montagneuse, avec une particularité, résultat de l'annexion de l'Alsace, a dater de 1871, très peu de routes qui communiquaient entre les versants "allemands" et "français" du Massif des Vosges.

Se Connecter

dans: