Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'informations sur le camp "d'hébergement" des marins Français en Angleterre à Doddington-Park en 1940.
J'ai retrouvé la fiche des états de services de mon père dans la Marine Nationale entre mars 1940 et oct 1942.
Mon père était à bord du cuirassé COURBET du 2 avril 40 jusqu'au 18 juin 40. Du 18 juin au 23 novembre de la même année, il était dans à "Doddington-Park" en Angleterre. J'ai retrouvé 3 photos où il se trouvait "interné" dans le camp et je me souviens qu'il racontait qu'il n'avait pas grand chose à manger et qu'il faisait la chasse aux lapins avec des collets pour améliorer l'ordinaire.
J'ai récemment rencontré un copain qui me racontait que son père qui était embarqué sur le sous marin "SURCOUF" avait quitté Brest sur 1 moteur et avait rallié l'Angleterre et qu'il s'était lui aussi retrouvé dans un camp. Mais malheureusement pas plus d'information.
J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien sur ce camp sur cette période.
J'aurais bien aimé retrouver des informations sur ce lieu et sur la période où s'y trouvait mon père.
De ce camp il est parti le 23 novembre 1940 pour embarquer sur un paquebot réquisitionné en transport de troupe le "DJENNE", puis après sur l'aviso "L'IMPETUEUSE" sur lequel il a participé au sauvetage des naufragés du "LAMORICIERE". J'ai retrouvé quelques photos et articles de ce tragique évènement.
Quelqu'un du groupe aurait il des informations sur le camp en Angleterre.
Merci par avance pour votre aide.

Se Connecter

dans: