





Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour,
Quand on connait l'état de délabrement physique d'Hitler en avril 45, difficile de le voir survivre ensuite sans son bon docteur Morell et ses injections magiques.
Patrick
-, dont l'intrigue, au demeurant, redoutablement efficace et bien construite, reposait sur la fuite supposée de AH, qui était parvenu à se planquer, assez longuement en Autriche, puis en Italie, en attente de "franchir les mers", mais, qui, chassé par une équipe d'agents soviétiques, avait fini par être capturé, pour finalement échouer dans une cage, dans les sous-sols du Kremlin, où Staline venait régulièrement "vérifier" qu'il était en train de crever, et, où, les gardiens avaient pour consigne de l'exécuter, si la mort du "Petit Père du Peuple" survenait avant la sienne (de mémoire, dans le roman, çà avait été le cas!). Le bouquin était si bien foutu, qu'on finissait presque par "y croire". Loïc Charpentier a écrit:Dans les années 90, Il avait été publié un roman "uchronique" rédigé par un auteur américain, spécialiste des thrillers - désolé, j'ai oublié le titre et son auteur-, dont l'intrigue, au demeurant, redoutablement efficace et bien construite, reposait sur la fuite supposée de AH, qui était parvenu à se planquer, assez longuement en Autriche, puis en Italie, ...


Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: frontovik 14 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, Marc_91 et 38 invités