Post Numéro: 44
de Loïc Charpentier
27 Mar 2025, 18:07
iffig a écrit:Ce garçon d'Oswego (dans l'Etat de New-York) a fait mieux que vous tous : il a réalisé 70 modèles servant à l'instruction de l'U.S. Navy et il s'est vu décerner le grade (honorifique !) d'Amiral.
Et toc, les maquettistes !
Agnagna..., perso, j'en ai monté largement autant, sauf que la
Heer, "mourue aux pl'uches" en mai 1945, n'avait évidemment plus besoin de "mes services".
Plus sérieusement, quand on jette un coup d'oeil aux outils qui figurent sur le cliché (deux ciseaux à bois), ce "young boy" bossait visiblement sur du bois massif, un sacré boulot!
De nos jours, à l'heure de l'injection et de l'usinage "3D", une telle activité faite toute à la fois de "passion" et de "professionnalisme", utilisée par une Armée, n'existe plus.
Il y a fort à parier que l'US Navy lui avait, alors, mis à disposition les plans, mais devait se contenter de lui "payer" le bois et les outils nécessaires; si c'est le cas, le titre d'amiral honoraire qui lui avait été décerné était plus que mérité, car il ne lui avait pas coûté "grand-chose". Il n'est pas impossible, non plus, que, à l'origine, l'US Navy avait organisé un "concours" afin ainsi de sélectionner les jeunes "maquettistes" les plus performants