François Delpla a écrit:S
C’est un discours de la méthode, dévoilant les motifs des hécatombes et les artifices mis en œuvre pour rejeter la responsabilité sur autrui.

François Delpla a écrit:Il est néanmoins indissociable de l'assassinat de Kluge, que je révèle et explique, preuves à l'appui.


François Delpla a écrit:Le suicide de Rommel ne fait pas partie du sujet puisque c'est un crime notoirement ordonné par Hitler, dont Burgdorf est l'émissaire. Il est néanmoins indissociable de l'assassinat de Kluge, que je révèle et explique, preuves à l'appui.
thucydide a écrit:V. Kluge assassiné? Il était réputé faire parti de l'opposition à dodolf mais a t-il fait parti du complot du 20 juillet ?
François Delpla a écrit:thucydide a écrit:V. Kluge assassiné? Il était réputé faire parti de l'opposition à dodolf mais a t-il fait parti du complot du 20 juillet ?
en tout cas, il est mort un mois plus tard.
Version nazie, avalée par tout le monde y compris moi jusqu'à moi : destitué du commandement du front Ouest et convoqué par Hitler, il se suicide en route.
Réalité : intercepté à Metz par le SS Jürgen Stroop, il est poussé au suicide comme, un mois plus tard, Rommel, mais refuse comme Röhm, avec les mêmes conséquences.
Un document montre d'autre part l'activisme d'Hitler pour accréditer la thèse du suicide et l'importance de cette légende pour arrêter l'hémorragie de cadres consécutive au 20 juillet.
Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: pierma |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Dog Red |
|
dans: Le 6ème escadron du train en 1939-1940 |
par: Loïc |
|
dans: Identification Photos |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert et 255 invités