iffig a écrit:Même source : les servants d'un mortier. Apparemment, ils sont équipé de carabines, pas de fusils, contrairemnt
aux fantassins du post 112.

iffig a écrit:Même source : les servants d'un mortier. Apparemment, ils sont équipé de carabines, pas de fusils, contrairement
aux fantassins du post 112.

Le projectile de 60 mm pesait 1,6 kg, nu, comptons 2 kg - et je suis gentil (!) -, dans son "étui " cylindrique, les deux "pourvoyeurs" se trimbalaient, chacun, 8 x 2 kg, soit "16 kg", plus leurs carabines M1 ( 2,5kg, chargeur engagé), les munitions qui allaient avec et, probablement une arme de poing, genre PA Colt Modèle 1911 de . 45 ( 1,3 kg, chargeur engagé)... n'oubliez pas les casques (de mémoire, mais Daniel me corrigera, ils étaient deux, un "casque léger", sur lequel on enfilait un "casque lourd) et toutes les autres "poupouilles" qu'ils étaient amenés à devoir trimbaler sur eux - à commencer par la clé de "déverrouillage" des étuis de projectiles, qui "pendouille sur le devant de la chasuble! 

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: StuG 3 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
|
dans: Edgar Nahoum dit Edgar Morin |
par: gernika |
Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, Loïc Charpentier, NIALA et 50 invités