iffig a écrit:Sinon, nos réservistes du post 83 ont quand même l'air de clodos en uniforme !
Sans rapport direct, cette photo (de ma collection) montre des chauffeurs avec des canadiennes
très classe. Elle doit dater de la seconde moitié des années 20 ou, à l'extrême limite, du tout début des années 30.
C'est une vieille habitude de l'intendance française que d'exploiter "jusqu'à la trame" ses réserves d'habillement.
C'est comme çà, que je m'étais retrouvé, dans "la Royale", à l'hiver 65-66, à hériter d'une véritable "rareté", un épais et monumental trois-quarts en cuir, à fermeture-éclair et boutons-pressions, doublé d'une épaisse laine de mouton, qui devait allègrement dater de l'Aéronavale d'avant-guerre, rapiécé, de surcroit, sur l'un de ses côtés avec du ruban adhésif!
Ce "truc" était apparemment une véritable ruine, sauf qu'il avait été conçu pour tenir chaud à haute altitude et qu'il était confortable à souhait dans le mistral hivernal qui régnait sur la piste et que, d'ailleurs, j'avais été bien content d'avoir, quand nous étions alors partis récupérer dans les montagnes de l'arrière-pays et par un froid de gueux, la carcasse d'un Morane-Saulnier 733, qui venait de s'y cracher, avec, à bord, un mien copain - avec qui, la veille, j'étais dans un cinéma de Saint-Raph! -, un jeune pilote de la 10S qui venait de se crasher en y laissant sa vie.
A la fin de l'hiver, nous étions censés restituer nos "effets hivernaux"; j'avais alors fait le "mort" et discrètement rangé la "ruine" dans mon placard... d'où j'avais pu la ressortir tranquillement l'hiver suivant!

Se Connecter

-.
dans: