Connexion  •  M’enregistrer

1/72 .HEINKEL HE 162. kit AZmodel.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: 1/72 .HEINKEL HE 162. kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Juil 2024, 08:55

michel76 a écrit:quand on te parles "des mistels de l'ouest" sans rien ajouter je suis un peu dégouté ,

Tu es peu difficile mon cher Michel, j'avais fait un effort tout spécialement pour toi et tu viens me peindre en goujat (avec une teinte He67 modifiée de chez Dutruc appliquée à l'aérograveur tuyère B ?). Il faudra peut-être que je t'expédie le mode d'emploi du JD version 2.9 et le décrypteur qui va avec.
JD, plutôt bien décidé ce matin ::content4::
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de michel76  Nouveau message 11 Juil 2024, 10:13

non je te parle de la maquette pas de blagues qui ne sont toujours pas bienvenues ont m'a critiqué sur mon kit avec le boeuf qui n'avait rien a faire encore avec mon montage
apres je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Région: ht. normandie DIEPPE

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Juil 2024, 13:40

Micherl, comme d'habitude ta réalisation est digne de tous les éloges, impeccable question montage, peinture, vieillissement. Rien à redire.
Par contre il est vrai que le what if est une tranche de l'histoire de la SGM qui ne plait pas à tous, qu'il soit paperplane, paperpanzer, papership, essentiellement allemand mais pas que. Voir l'AMX 40 français de 1940 paru dans un numéro récent de Steelmasters. Si certains ici ne raffolent pas de ce thème, ils sont libres, et toi aussi. On ne te demande nullement, et ça concerne tous les membres du forum, de pondre des articles ou des maquettes sur commande. Tu nous présentes ce que tu fais et ce que tu aimes, et c'est bien l'essentiel. Surtout ne prends pas les remarques en tant qu'ad hominem, pas de susceptibilité excessive.
Au plaisir de découvrir tes prochaines excellentes réalisations.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de michel76  Nouveau message 11 Juil 2024, 14:15

Oui je sais
mais j ai toujours l impression d être jamais à la bonne place c est sympa de m avoir répondu

Amitiés
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de michel76  Nouveau message 13 Juil 2024, 08:53

PHILIPPE77 a écrit:bonjour Michel

j'apprécie tes réalisations de grande qualité . juste une petite précision le HE162 n'était équipé
d'un pulsoréacteur mais d'un turboréacteur . le pulsoréacteur a un fonctionnement cyclique (tout ou rien )
vs le réacteur poussée "modulable".
cdlt

oui tout a fait mais ma réalisation a bien deux "pulsorecteurs " de V.1 le stratorecteur est itilisé sur le HE 162 dans sa configuration normale
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 13 Juil 2024, 14:22

bonjour

je pense que tu veux dire le turboréacteur pour le fonctionnement normal.
quant à l'évacuation en vol pour le HE 162 c'était certainement sportif malgré
le siège éjectable .
Certains de tes "what if" me font penser parfois à des projets restés sur des planches
à dessin

cdlt

cdlt

Brigadier General
Brigadier General

Région: PICARDIE

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2024, 16:59

michel76 a écrit:oui tout a fait mais ma réalisation a bien deux "pulsorecteurs " de V.1 le stratorecteur est itilisé sur le HE 162 dans sa configuration normale

Le pulsoréacteur du V-1 à besoin d'un débit d'air suffisant pour s'enclencher. De mémoire 450km/h pour démarrer.

Un tel jet aurait donc été incapable de décoller par ses propres moyens.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Juil 2024, 17:25

Dog Red a écrit:[Le pulsoréacteur du V-1 à besoin d'un débit d'air suffisant pour s'enclencher. De mémoire 450km/h pour démarrer.
Un tel jet aurait donc été incapable de décoller par ses propres moyens.

Décoller, volable ou non , centré trop arrière ou pas , pulso ou non etc.. tout ceci n'entre pas en ligne de compte pour Michel !!
Nous sommes dans l'imaginaire le plus total
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de michel76  Nouveau message 13 Juil 2024, 17:53

je suis du meme avis c'est pour cela que j'ai mis deux fusées d'appoint pour le décollage

mais vous avez raison je suis nul et j'aime le rester ce n'est qu'une maquette pas un objet d'ingénieur! je reste dans le domaine de la maquette
apres s'il faut déposer des brevets ou des plans de vols je ne suis pas doué pour cela
vous avez raison de chercher le mondre détail mais il n'y a que vous
je suis sur ( d'autres forums )et c'est reçu bien autrement je sais je râle toujours et jamais dans votre sens c'est votre forum
merci a tous et un grand merci a Bernard lui a tout compris
michel
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 10:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniforme armée des USA 
Aujourd’hui, 09:27
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 09:22
par: Laurent W 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 09:12
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 09:01
    dans:  La confection & et le pliage de parachute dans la RAF 
Aujourd’hui, 08:18
par: coyote 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 05:39
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:20
par: Cyberbachi 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:54
par: brehon