Loïc a écrit:il faut aller chercher la fiche-matricule aux Archives Départementales pour retrouver les affectations
Loïc a écrit:bonjour
il faut aller chercher la fiche-matricule aux Archives Départementales pour retrouver les affectations de toute façon il n'y a eu des unités Françaises à Berlin qu'à partir du moment où le secteur français a été aménagé c'est à dire après le 8 mai 1945 et la fin de la guerre le 49e RI vient défiler à Berlin en juillet 1945 le secteur Français dispose alors d'éléments de la 1ère Division Blindée : 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique et 8e Régiment de Zouaves
d'autre part la seule petite unité de l'Armée Française au "débarquement de Sicile" est un Tabor des Goums supplétifs marocains, je pense qu'il s'agit de l'Italie au sens général plutôt que de la Sicile en particulier
vous n'avez aucun nom d'unité mais il est certain qu'il soit de la 1ère DFL?
parce que en réalité on est pas à priori des "Forces Françaises Libres" non plus si on rejoint l'Afrique du Nord à Alger vers 1942, à voir selon le parcours de la F.M., c'est l'Armée Française tout court et les FFL n'existent plus au delà de 1943, la 1ère DFL devenant la 1ère DMI Division Motorisée d'Infanterie
Salutations
Loïc
à eux.
pascal57 a écrit:Merci P165gba pour les infos. J'ai pas trouvé son nom sur le fichier Ecochard. Il y aurait 1200 dossiers mis de côté d'après un article. J'ai envoyé un courriel pour savoir si il faisait pas partie de ces documents, je n'ai jamais eu de réponse.
Très cordialement.
Pascal
). Finalement on en a recensé en gros 65000 pour les 3 armes et l'organisation politico-militaire.Pierre114 a écrit:Il y a bien une partie de Berlin qui est devenue Française, mai après la guerre...
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Helion annonce .... |
par: alfa1965 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le christianisme positif des nazis |
par: alfa1965 |
|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: un Comité de Redressement pour la France |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse |
par: Danibar |
Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, JARDIN DAVID, Prosper Vandenbroucke et 494 invités