Post Numéro: 23
de Gaston
29 Mai 2024, 09:05
Loïc Charpentier a écrit:Gaston a écrit:Il me semble qu'il y a en Grande-Bretagne quelques Spit bi-places qui embarquent des passagers payants... l'expérience me tenterait bien !
Si tu as de l'argent à dépenser, opte plutôt pour un " baptême de l'air" à bord d'un biplace moderne (!)

. Il n'y a pas si longtemps, un vieux JU 52, affrété par une compagnie suisse, avait été victime d'un crash mortel. La "Tante Ju" n'est, pourtant, qu'un aimable "transport", qui n'a rien à voir avec un ancien chasseur "bourré de chevaux", mais, là-aussi, l'appareil avait été très probablement victime de "son âge"!
C'est vrai, aussi, que ces rares
vieux survivants ont une gueule folle, mais bon...
Sauf que dans la vie, tout est risqué... et qu'en suivant ce genre de principe, on ne sort plus de son lit (quoique... on peut même mourir durant son sommeil...). Si je suivais ce genre de principe de peur du risque, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté la moto (activité que je pratique depuis bientôt 45 ans... et toujours avec la même passion et le même plaisir), alors que j'adore ça, et que cette une de ces activités qui me fait me sentir vivant, même si elle est relativement risquée. Et puis, qu'est-ce qui vaut mieux ? Mourir en vivant une passion, ou mourir de vieillesse en EPHAD après avoir souffert d'Alzheimer pendant plusieurs années ? Pour moi, le choix est vite fait... ce n'est pas de vivre le plus longtemps possible qui compte, mais de le faire en essayant le plus possible de vivre chaque instant de la manière la plus intense possible, quitte à ce que ce soit parfois risqué.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
M. Audiard