Connexion  •  M’enregistrer

Crash d'un Spitfire du Battle of Britain Memorial Flight

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Crash d'un Spitfire du Battle of Britain Memorial Flight

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Mai 2024, 18:16

Gaston a écrit:Il me semble qu'il y a en Grande-Bretagne quelques Spit bi-places qui embarquent des passagers payants... l'expérience me tenterait bien !

Si tu as de l'argent à dépenser, opte plutôt pour un " baptême de l'air" à bord d'un biplace moderne (!) ;) . Il n'y a pas si longtemps, un vieux JU 52, affrété par une compagnie suisse, avait été victime d'un crash mortel. La "Tante Ju" n'est, pourtant, qu'un aimable "transport", qui n'a rien à voir avec un ancien chasseur "bourré de chevaux", mais, là-aussi, l'appareil avait été très probablement victime de "son âge"!

C'est vrai, aussi, que ces rares vieux survivants ont une gueule folle, mais bon...

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 27 Mai 2024, 19:02

bonjour

@ Loic

pour ton info la cause directe de ce crash est la violation répétée des règles de l'air et de déviances dans les procédures d'exploitation .
le mauvais entretien avéré de ces avions n'étant pas responsable dans le cas que tu cites .
je t'engage à lire le rapport d'accident du bureau d'enquête suisse .

https://www.sust.admin.ch/inhalte/AV-be ... -HOT_E.pdf

cdlt

Brigadier General
Brigadier General

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Mai 2024, 09:05

Loïc Charpentier a écrit:
Gaston a écrit:Il me semble qu'il y a en Grande-Bretagne quelques Spit bi-places qui embarquent des passagers payants... l'expérience me tenterait bien !

Si tu as de l'argent à dépenser, opte plutôt pour un " baptême de l'air" à bord d'un biplace moderne (!) ;) . Il n'y a pas si longtemps, un vieux JU 52, affrété par une compagnie suisse, avait été victime d'un crash mortel. La "Tante Ju" n'est, pourtant, qu'un aimable "transport", qui n'a rien à voir avec un ancien chasseur "bourré de chevaux", mais, là-aussi, l'appareil avait été très probablement victime de "son âge"!

C'est vrai, aussi, que ces rares vieux survivants ont une gueule folle, mais bon...

Sauf que dans la vie, tout est risqué... et qu'en suivant ce genre de principe, on ne sort plus de son lit (quoique... on peut même mourir durant son sommeil...). Si je suivais ce genre de principe de peur du risque, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté la moto (activité que je pratique depuis bientôt 45 ans... et toujours avec la même passion et le même plaisir), alors que j'adore ça, et que cette une de ces activités qui me fait me sentir vivant, même si elle est relativement risquée. Et puis, qu'est-ce qui vaut mieux ? Mourir en vivant une passion, ou mourir de vieillesse en EPHAD après avoir souffert d'Alzheimer pendant plusieurs années ? Pour moi, le choix est vite fait... ce n'est pas de vivre le plus longtemps possible qui compte, mais de le faire en essayant le plus possible de vivre chaque instant de la manière la plus intense possible, quitte à ce que ce soit parfois risqué.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 2 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 57 minutes
par: coyote 
    dans:  René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation 
Aujourd’hui, 07:55
par: Jumbo 
    dans:  Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien 
Aujourd’hui, 07:54
par: Jumbo 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 07:34
par: bernard-1954 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:59
par: coyote 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Hier, 12:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
22 Sep 2026, 23:32
par: Alfred 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
22 Sep 2026, 21:38
par: Loïc 
    dans:  Uniformes de la KNIL 
22 Sep 2026, 17:07
par: iffig