Marc_91 a écrit:P.S. : Quand aux Waco CG-4, le prix variait de 15 à $ 51.000 selon les fournisseurs --> https://en.wikipedia.org/wiki/Waco_CG-4
Là on tend quand même à l'ordre de grandeur du prix d'un char Sherman.
Encore merci Marc
Marc_91 a écrit:P.S. : Quand aux Waco CG-4, le prix variait de 15 à $ 51.000 selon les fournisseurs --> https://en.wikipedia.org/wiki/Waco_CG-4

coyote a écrit:Marc_91 a écrit::? : Quand aux Waco CG-4, le prix variait de 15 à $ 51.000 selon les fournisseurs --> https://en.wikipedia.org/wiki/Waco_CG-4
A 15.000 $ c'est sans les ailes quji doievnt être en option et à 51.000 $ c'est le prix livré complet !

Loïc Charpentier a écrit:Pour ces planeurs, quelque était leur nationalité, on se retrouvait avec une construction en bois lamellé collé, qui restait une technique complexe et, surtout, coûteuse!
Loïc Charpentier a écrit:L'emploi de l'aluminium et de ses dérivés (duralumin) avaient facilité la construction des structures des appareils; sauf que, pendant longtemps, il avait fallu riveter les éléments en alu, avant de parvenir à généraliser la jonction par soudure (l'alu et ses dérivés étant une véritable "vacherie" à souder"! ).

Marc_91 a écrit:Loïc Charpentier a écrit:L'emploi de l'aluminium et de ses dérivés (duralumin) avaient facilité la construction des structures des appareils; sauf que, pendant longtemps, il avait fallu riveter les éléments en alu, avant de parvenir à généraliser la jonction par soudure (l'alu et ses dérivés étant une véritable "vacherie" à souder"! ).
..Ou bien on rajoutait des tôles (pastilles) rivetées par-dessus les parties endommagées pour traiter les petits trous ...
D'où l'expression : Génie de la pastille !





Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: gernika |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: général Yanguë |
par: gernika |
|
dans: Marc Bloch |
par: gernika |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Clauster, Danibar, iffig, PICARD77, timo et 211 invités