Connexion  •  M’enregistrer

Fini de rire

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Fini de rire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 06 Mai 2024, 12:50

"Fini de rire... On ferme" c'est le dernier spectacle et les adieux à la scène de l'humoriste Popeck.
Popeck, Judka Herpstu, de son vrai nom, né d'un père juif d'origine roumaine. Le mariage de sa mère est motivé pour l'obtention de la nationalité française (son père l'ayant obtenu de droit comme ancien combattant de la 1re Guerre Mondiale) Popeck devra porter l'étoile jaune avant d'être caché chez des paysans. Il dit n'avoir pas vraiment connu la guerre (les combats) mais par contre la haine (sa mère dont il n'a gardé aucun souvenir est déportée à Auschwitz et il n'apprendra son sort que bien après la fin de la guerre)

La période moderne ne se prête pas au rire et à cause de son âge, 89 ans, l'artiste met fin à sa carrière.
Dans cet entretien il revient sur sa carrière, son métier, les artistes qu'il a rencontré, son personnage. Pour ce grand timide le rire est forme de protection et un moyen d'affronter le contact avec le public. L'essentiel de l'interview est consacré à son métier d'humoriste mais quelques remarques sur la guerre surgissent révélant la période de la guerre et l'après guerre, et son humanité qu'il cache derrière le comique. Il laisse entendre que ses sketches sont des clins d'œil à des personnes qui ont vécu cette période.

https://www.youtube.com/watch?v=iXnWHIE88h0
(PS: ne vous fiez pas au titre de la vidéo qui n'est pas représentatif du contenu)

Re: Fini de rire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 06 Mai 2024, 14:10

Intéressant, je ne connaissais pas cet humoriste :D
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mai 2024, 14:19

Un grand monsieur dont j'appréciais les talents et dont la vie n'a pas été facile.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Mai 2024, 18:10

NIALA a écrit:Intéressant, je ne connaissais pas cet humoriste :D

Malheureux, vous n'avez donc pas acheté ses caleçons molletonnés ? :D

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_Al1tmp9EN4[/youtube]

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Mai 2024, 21:24

Popeck, c'est lui qui attend le retour de l’oncle Jacob dans Les aventures de Rabbi Jacob.
On n'est pas des sauvages !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Mai 2024, 23:26

Ah,Popeck??? j'ai connu quelqu'un qui lui ressemble beaucoup...né en Moldavie,juste trop jeune pour l'armée rouge en 41 puis "protégé" par sa nationalité Roumaine,m'a raconté l'Armée Rouge de 1940/41 puis celle de 1944/45:plus rien de semblable:Une armée de loqueteux et de miséreux transformée,métamorphosée qui volatilisait tout sur son passage.....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13