Tes contributions sont toujours d'une grande précision... ...j'ai donc farfouillé hier soir dans ma doc pour suivre ton exemple :

Ci-dessus un extrait de l'AAR du 746th Tk BN pour le mois de septembre 1944... ...le moins que l'on puisse dire est qu'il est pauvre, la première quinzaine du mois y tient en un unique paragraphe mais qui nous donne une précision vitale : le rattachement du 899th Tank Destroyer Battalion qui n'apparait pas à cette même date dans l'historique de la 9th ID !?
Ci-dessous l'extrait de l'AAR du 899th TD pour la journée du 2 septembre 1944 qui confirme la participation à une "Special Task Force" (à mon avis une TF pour ouvrir la marche à la 9th ID vers la frontière belge dans un environnement hostile où il est possible de rencontrer des éléments allemands en embuscade à tout moment). La marche de la 9th ID vers la frontière belge ce jour-là passe par Trélon.

Trélon n'est pas évoqué mais on peut lire que ce 2 septembre 1944, le bataillon a détruit 3 Mk.V (Panther)... ...l'hypothèse que le Panzer de Trélon figure au tableau de chasse du 899th TD est à prendre sérieusement en considération. (On notera également que ce jour-là le bataillon a tiré une centaine d'obus : 42 Armor Piercing et 60 explosifs pour une dizaine de matériels allemands détruits...).

Se Connecter

... Cà s'était compliqué avec la mise en service des 

dans: