Dog Red a écrit:frontovik 14 a écrit:Et puis cessez cette logorrhée nationalisto franchouillo française, ça devient lassant.
En l'occurrence, la formé décrédibilise malheureusement le fond.
Un minimum de mesure des propos ne nuirait pas.
par contre la petite musique de fond d'une certaine Garde Rouge du forum qui engage systématiquement à réviser l'écriture des uns quand on voit le deux poids deux mesures abyssal et la grande mansuétude pour ne pas dire la complaisance des propos des autres concernant plusieurs fils sur la kollaboration de la Russie communiste et du PCF avec l'Allemagne nazie qui obéit à un schéma binaire selon lequel la gauche c'est toujours le bon le beau le bien la Résistance et l'autre camp les nazis les fascistes les nationalistes au petit pied etc...
même ici un beau flagrant délit de l'irénisme du camp du Bien « la GoÔocheu ne soutenait pas les guerres coloniales »
ah bon??!!
c'est de l'humour j'espèrej'ai eu un haut le cœur d'un tel manque d'objectivité et démonstration de révisionnisme historique, j'ai cru être au Parlement devant une déclaration du prof d'économie mais prof d'Histoire raté Jospin qui lui a valu un grand moment de solitude et de ridicule devant toute la France
Il suffit de reprendre la chronologie de l'Histoire de France sur la colonisation et décolonisation de 1880 à 1954, on apprend encore aux écoliers la posture de Jules Ferry et "le devoir de civiliser les races inférieures" ce bonhomme figure iconique de la gauche et grand manitou de la colonisation (qui a trébuché suite à une petite défaite en Indochine en 1885 à Lang Son d'ailleurs) a encore je ne sais combien d'écoles à son nom quand on pousse des cris d'orfraie sur Napoléon le masculiniste suprématiste blanc raciste colonialiste escavagiste
eh oui cela pique les yeux mais c'est ainsi c'est plus à la gauche que l'on doit l'Empire colonial les guerres de colonisation et de décolonisation, quand du côté de la logorrhée nationalisto franchouillo française, la droite rappelait qu'elle avait perdu deux enfants et qu'elle n'avait que faire de 10 domestiques
Vous savez très bien que célébrer les légionnaires ayant participé à la guerre d'Indochine n'est pas neutre, étant donné le pedigree pour le moins douteux de certains (je n'ai pas écrit tous...).
?? Première nouvelle...il y'aurait donc des étrangers "bankables" et d'autres non,
je répondrais que l'Indochine c'est plus le jaunissement que le blanchiment, prétendre voir des SS et des Waffen SS blanchis c'est encore une vieille lune de Extrême-Gauche, des publications ont fait justice de ce genre de représentations...

Se Connecter

.De surcroit, il était fier comme Artaban, car il rentrait, alors, en RFA - où, visiblement, il n'avait plus mis les pieds depuis 1944-1945! - nanti d'un solide pécule, attribué par Légion (en sus de sa pension trimestrielle d'ancien militaire!) et d'un costume civil "tout neuf", offert par son unité!
dans: