Connexion  •  M’enregistrer

Le Ciel et l'Enfer

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Le Ciel et l'Enfer

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Aoû 2023, 18:42

Merci à vous deux, j'avais également songé à fin 1942, début 1943
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de tribal  Nouveau message 09 Sep 2023, 13:31

Débuts difficiles de notre pilote français au 91e Squadron

Major
Major

Région: Normandie
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Sep 2023, 13:41

Beau rendu et très bon commentaire. Merci à toi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Sep 2023, 14:05

::Merci::
Si je puis me permettre, je pense que ce chapitre est moins abouti que le précédent. C'est toujours bien fait et je dis bravo.
Je trouve qu'il y a, par exemple, trop de vues saccadées depuis le cockpit vers l'extérieur sinon c 'est toujours "top" !
Des petits points aussi sur le texte comme par exemple parler de 'spare' et pas "d'avion de secours" ?
A un moment parmi le Spit XIV il y a un Mk IX :?:

J'espère que tu ne prendras pas mal mon propos ;) En tous cas, ::applause2:: pour ce que tu fais car tu le fais plus que b ien !
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de tribal  Nouveau message 10 Sep 2023, 09:31

Pas de souci pour les critiques, tout est bon à prendre.
J essaie de mettre le même soin à chaque épisode. Et malgré les nombreux visionnages pour contrôle, il y a malheureusement des coquilles comme ce MK V !! Certains chapitres sont moins « épiques » que d autres mais dans tous les cas, j essaie de les rendre le plus intéressant possible.
Concernant le vocabulaire, c est celui de l auteur. Je prends garde à reprendre au maximum le texte du manuscrit.
Concernant les mouvements de tête, ce sont les miens pendant le vol. Tu fais sans doute allusion au moment où l avion est touché, le pilote est alors un peu en panique, il se dévisse le coup pour savoir s il n est pas suivi. C est cela que j ai voulu retranscrire.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de coyote  Nouveau message 10 Sep 2023, 09:58

Bonjour
j'ai bien compris. Tu respectes le texte de l'auteur mais un visionnage par qui ne connait pas l'anglais et le vocabulaire aéro, ca peut poser problème. C'est à ça que je faisais allusion .
En gros, combien de temps mets tu pour créer un seul chapitre ? Je v ais me répéter mais ton travail vole haut ... :cheers:
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de tribal  Nouveau message 10 Sep 2023, 13:58

Environ une vingtaine d'heures sont nécessaires; évidemment cela dépend un peu de la complexité du chapitre. Et dans les combats, les avions ne se mettent pas toujours dans la situation désirée, alors il me faut recommencer encore et encore.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de coyote  Nouveau message 10 Sep 2023, 14:17

Merci de ces précisions, ça donne une idée du travail à effectuer, revoir, modifier, et compléter j'imagine. Gros travail en vérité.

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Sep 2023, 09:12

Pour moi, profane, tout ceci est très évocateur . Bien joué . ;)
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de tribal  Nouveau message 17 Sep 2023, 14:57

Pour ceux que ça intéresse, j ai commis une vidéo sur la fabrication d un épisode et les outils utilisés : l éditeur de mission de Sturmovik, l exécution de la mission, l enregistreur de vol , et le montage des rushes dans Movie Maker ( l’éditeur de vidéo de Windows)

[youtube]https://youtu.be/VZKkjIplbww?si=IUQUwBvJeA1-Drxy[/youtube]

Major
Major

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 22:57
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 22:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « La Seconde guerre en maquettes » 
Hier, 21:44
par: brehon 
    dans:  UNE PHOTO DE LA LIBERATION DE BRAINE-LE-COMTE 
Hier, 21:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 21:03
par: iffig 
    dans:  Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 
Hier, 20:10
par: alfa1965 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Hier, 20:10
par: P165gba 
    dans:  12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON 
Hier, 13:59
par: Loïc Charpentier 
    dans:  equipement Armées Française 1944