Connexion  •  M’enregistrer

[du 1er août 2023 au 30 septembre 2023] Les femmes allemandes pendant la SGM

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [du 1er août 2023 au 30 septembre 2023] Les femmes allemandes pendant la SGM

Nouveau message Post Numéro: 311  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2023, 20:26

Oui je cite Massimo Introvigne et non je ne connaissais pas cet Historien, mais visiblement cela déstabilise tes affirmations auxquelles tu voudrais que l'on souscrive.
Le lavage de cerveau est à mon avis assimilable à un endoctrinement.
Les "Aufseherinnen" n'étaient certes pas des opposantes au nazisme seulement certaines d'entre-elles devaient être converties complètement à leurs méthodes, d'où leurs formation et leur endoctrinement ou lavage de cerveau. Inutile de chercher plus loin et j'ai mon avis.

Tiens pour changer, il ne s'agit pas de gardiennes, mais d'une famille fanatisée et toute dévouée à la cause nazie et à AH.

1d0b1cb_1672229753767-magda-goebbels-la-premiere-dame-du-iiie-reich.jpg
1d0b1cb_1672229753767-magda-goebbels-la-premiere-dame-du-iiie-reich.jpg (157.21 Kio) Vu 946 fois

Bonne soirée
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: [du 1er août 2023 au 30 septembre 2023] Les femmes allemandes pendant la SGM

Nouveau message Post Numéro: 312  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Sep 2023, 20:43

Prosper Vandenbroucke a écrit: Inutile de chercher plus loin et j'ai mon avis.

L'argument ultime :D

Tu me fais penser à ces milliers d'Américains qui sont d'avis que la terre est plate !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 313  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2023, 20:49

Non, ce n'est pas un argument ultime et ce que je pense ne doit pas te faire penser à qui ou quoi que ce soit.
.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 314  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Sep 2023, 21:13

Prosper Vandenbroucke a écrit:Non, ce n'est pas un argument ultime et ce que je pense ne doit pas te faire penser à qui ou quoi que ce soit.
.

Quand je demande une question, tu sais à qui je demande ? Moi.
Jean Claude Vandamme
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 315  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2023, 21:31

Je ne fais que répondre à Dog Red. Je ne désire pas poursuivre cette discussion qui de toute façon n'apporte rien au présent sujet. J'ai simplement émis mon avis et rien d'autre, si un autre membre à un autre avis, tant mieux. Moi j'ai comme avis que endoctrinement = Lavage de cerveau. Rien d'autre.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 316  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Sep 2023, 05:34

On peut avoir un avis sur la météo du jour mais en français les mots et les expressions ont une signification précise qui ne se discute pas.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 317  Nouveau message de RF16  Nouveau message 14 Sep 2023, 08:09

Qu'il s'agisse de "lavage de cerveau" ou "d'endoctrinement", le sujet n'est pas là et la discussion devrait s'apaiser, sans jouer sur les mots.
Le sujet est, il me semble, femmes allemandes pendant la SGM, qu'elles aient été endoctrinées, aient subi un lavage de cerveau ou opposantes..
Attention, je ne joue pas le modérateur, d'autres le sont ici, mais c'est dommage d'assister à cette "bagarre"!

Brigadier General
Brigadier General

Région: Gironde

Nouveau message Post Numéro: 318  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Sep 2023, 08:22

Effectivement.

Prosper dispense malheureusement une idée fausse à propos des gardiennes des camps. "Endoctrinement de volontaires" et "lavages de cerveau" sont des notions opposées.

Impossible de laisser perdurer cette confusion à la vue des lecteurs non avertis.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 319  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Sep 2023, 10:14

Revenons en aux femmes allemandes pendant la SGM.

vrouwen-derde-rijk.jpg
vrouwen-derde-rijk.jpg (108.16 Kio) Vu 831 fois

https://www.super-prof.nl/blog/de-opmar ... erde-rijk/

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 320  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Sep 2023, 13:22

Element de réponse à la question posée dans le post 294.
De façon générale, les Allemands n'ont pas utilisé de personnel féminin directement au combat en première ligne, comme les Soviétique (c'était même un thème de la propagande nazie : "Les bolchéviques sont des barbares qui n'hésitent pas à sacrifier des femmes").

Kevin Lyles (l'illustrateur militaire) représente donc - fig. 1 et fig. 3 - des auxiliaires de la Lufwaffe affectées aux transmissions. Il semble qu'il y ait eu deux moutures successives de grades. Au débotté, je ne saurais en dire plus.
Une fiche pédagogique du Musée de l'Armée fait une synthèse rapide ; je dirais que Laurent Mirouze en est probablement l'auteur. C'est quelqu'un qui connaît bien son affaire.
La fig. 2 représente une auxiliaire affectée à l'AAA. Là aussi, je ne saurais en dire plus sans un peu de recherche.

helferin musée.jpg
helferin musée.jpg (294.53 Kio) Vu 1076 fois

https://www.musee-armee.fr/fileadmin/us ... waffer.pdf
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 29 minutes
par: dominord 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 13:59
par: Alfred 
    dans:  un Comité de Redressement pour la France 
Aujourd’hui, 13:52
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le christianisme positif des nazis 
Aujourd’hui, 13:47
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 13:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Arrr...La Gross Allemagne... 
Aujourd’hui, 12:59
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Aujourd’hui, 12:54
par: Danibar 
    dans:  La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse 
Aujourd’hui, 12:43
par: Danibar 
    dans:  Mon coup de gueule