Connexion  •  M’enregistrer

Tout fout le camp !..

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Tout fout le camp !..

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Juil 2023, 00:17

Ce qui me fait le plus rigoler c'est quand je lis dans les journaux qu'un pourcentage élevé des gens demandent l'intervention de l'armée en cas de troubles graves à l'ordre public comme si ce qui s'est passé en juillet 62 avec le massacre des pieds noirs à Oran et Alger en la présence d'une armée qui,obéissant aux ordres gouvernementaux Gaulliens, a laissé faire, ne leur avait pas servi de leçon.........et ce fut la même chose pour les Harkis en présence de la gendarmerie qui continuait à patrouiller dans les villages,voyait ce qui s'y passait ,faisait des rapports transmis à l' Etat Major où ils passaient dans mon bureau ,puis à la lecture du colonel et du commandant adjoint chargés du renseignement qui avisaient le général commandant en chef,et ,diffusaient aux sections par mon intermédiaire puisque j'étais chargé avec un aviateur et deux vieux adjudants d'enregistrer les documents reçus, de ventiler dans un dossier,de le mettre en circulation d'en suivre la progression et le classement avant de re-trier le tout et l'envoyer vers l'archivage de Pau par l'intermédiaire de Mers el Kébir.......
Dernière édition par Alfred le 19 Juil 2023, 00:46, édité 2 fois.

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Juil 2023, 00:38

Lenom de cette ignominie est le général Katz.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Juil 2023, 05:40

Dog Red a écrit:L'Histoire est un balancier.
Elle repassera les plats.

Je constate que plusieurs adolescents autour de moi nous considèrent comme des "mous" trop laxistes et lorgnent sur des modèles politiques beaucoup moins libéraux.9

Pour la seconde année consécutive, un grand quotidien belge sonde une volonté politique affirmée (de mémoire >30%) pour un modèle politique proche de la Russie ou de la Hongrie.

Paradoxal par rapport à l'objet du présent fil.

Exact Dan. A mon époque les vieux c.ns disaient à ma jeunesse qu'il leur faudrait une bonne guerre pour nous matériel, désormais d'autres vieux c.ns disent qu'il leur faudrait une bonne dictature...
Pas rassurant.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Juil 2023, 06:41

Tiens oui... le coup de "la bonne guerre", je m'en souviens de cette expression idiote.

Frondeur (je n'ai pas changé) je demandais alors "quelle bonne guerre ? Celle de 14 ou celle de 40 ?".
Ça animait les repas de famille.

Personnellement, chez certains, la "nostalgie" d'un régime fort dont ils n'ont aucune idée sinon fantasmée me dérange beaucoup plus...

Ceci précisé, il y aura certainement un retour de balancier vers quelque chose de dur... le problème est que le balancier ira forcément bien plus loin que "plus de respect, plus de civisme, plus d'ordre" qui, effectivement, manquent à notre société actuelle.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Juil 2023, 07:14

Bonjour, à tous
Même si l'expression est malheureuse, il faut reconnaitre que notre génération est la seule qui n'a pas connu la guerre et que cette différence à forcément marqué notre façon de vivre. Une bonne guerre, comme une bonne correction quand un gosse est infernal, ça ne veut rien dire de plus qu'une guerre dont tu te souviennes.
On se demande, je me demande effectivement à quel moment on a merdé - passez moi l'expression, c'est la plus imagée.- Les Fruits que l'on récolte aujourd'hui proviennent bien de notre arbre, On ne peut pas ne pas avoir une part de responsabilité, c'était probablement déjà l'effet balancier .
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Juil 2023, 07:42

Malheureusement depuis trop longtemps certains groupes de pensée prétendument philosophiques tentent de confisquer les leviers de commande de l'administration ou du politico -législatif pour imposer un soit disant "progrès" à leur sauce et favorisant leurs options,je me méfie d'eux comme la Peste et de la toute puissante administration dirigée par des "légistes" qui se prennent pour des divinités.......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 19 Juil 2023, 10:16

Sauf que la France n'a pas besoin d'un régime fort elle en a déjà un, la Ve République, il suffit de se pénétrer de son esprit et juste d'une personne à la hauteur et non dans l'abaissement de la fonction et la politique de baisser son pantalon et de danse du ventre à l'Intérieur comme à l'International devant les Etatsuniens l'Allemagne la Chine ou l'Algérie jusqu'à la grande puissance des Comores qui impressionnent les autorités et en France les mafias de racailles de banlieue avec une inversion totale des valeurs et représentations,
quand vous voyez que les délinquants sont des "petits anges" et des martyrs dont on fait "grand-remplacer" ceux des Français des monuments aux morts par les leurs et cette engeance est soutenue par des groupes politiques pseudo-démocrates qui soutiennent des obscurantistes d'une autre culture car ils ont perdu l'électorat populaire français et que le problème, nous dit-on, ce sont "les violences policières" et les "milices d'ultra-droite qui parcourent le pays", eh bien je pense que tout ceci va très mal finir un de ces jours, il y'a les minorités visibles sur le devant de la scène mais surtout une majorité silencieuse qui est en train de bouillir, gare, gare, gare...

remarquez que quant à espérer "une bonne guerre" peut être que Poutine et les groupes mafieux armés d'oligarques ou encore des futures républiques sécessionnistes nucléarisées de la Russie au bord de la décomposition vont régler le problème pour tout le monde
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 19 Juil 2023, 12:08

Loïc a écrit:Sauf que la France n'a pas besoin d'un régime fort elle en a déjà un, la Ve République, il suffit de se pénétrer de son esprit ...

Il est vrai que la 5ième a été créé pour éviter les atermoiements de la 4ième et l'effondrement de la 3ième dans "le sauve qui peut". Maintenant il faut bien dire que la 5ième ayant été tellement amandé depuis les années 80 pour ne ressembler qu'a des parodies de constitutions américaine et de jobardise médiaticos-urbaine, qu'en retrouver l'esprit, c'est se souvenir de ce que nos aïeux ont eu a surmonter, et ce quelques fussent leurs origines sociales, tout en ne souhaitant pas faire disparaitre la France, la langue Française, sa culture, ses traditions, son folklore et sa joie de vivre.

Repartir des racines, vaste programme. :mrgreen:

Enfin on s'en fout, le permis de conduire à 17 ans ... c'est merveilleux ... la France est sauvée ::content4::

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2023, 12:18

Si la justice serait déjà plus sévère aux niveau des peines, ce serait déjà pas mal.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Juil 2023, 12:50

Et vous vous étonnez que les jeunes préfèrent aller sur Insta ou tiktok. grossesurprise
Par pitié stop. :surprise2:
Là on est plein dans ce qu'ils appellent du vieuconisme.
Même si je n'en pense pas moins
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur