bltedouard a écrit:Je pense que la seule solution est de consulter les JMO des groupes de reconnaissance pas le choix .

coyote a écrit:Mais les appareils durent se dérouter pour éviter des tirs belges venus du sol, ce qui amena des atterrissages improvisés en dehors des zones repérées. Certains avions même capotèrent et prirent feu . Les rescapés de cette première vague entreprirent néanmoins d'exécuter leur mission en coupant des lignes téléphoniques avant d'être mis en fuite par des chars belges disposés en deuxième échelon derrière le front de haute Ardennes.
Finalement, le regroupement allemand eut lieu, mais l'effet de surprise était perdu et les chasseurs ardennais qui résistaient à Bodange, Martelange et Chabrehez purent retraiter vers la Meuse en suivant le mouvement général des troupes franco belges.

bltedouard a écrit:Le seul problème c’est que ce jour risque d’arriver dans très longtemps, peut-être qu’en essayant de trouver un historien de la période …..je mets le sujet en attente nous verrons bien .

coyote a écrit:bltedouard a écrit:Le seul problème c’est que ce jour risque d’arriver dans très longtemps, peut-être qu’en essayant de trouver un historien de la période …..je mets le sujet en attente nous verrons bien .
Je vais peut être bien te trouver la réponse à ta question. J'ai la documentation sur le GR II/33 (c'était dans les cartons because déménagement)
A+

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Dog Red |
|
dans: THIE-DEL |
par: Loïc |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Identification Photos |
par: coyote |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: troispales |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Levasseur PL-107 & PL-108 |