

Alfred a écrit:Mon père pendant la campagne de 39/40 avait été pris pour Moncorgé /Gabin par des femmes qui demandaient photos et autographes..quand m on matériel fonctionnera je tenterai de poster une photo ou deux..avec casque ceinturon et gros étui de PA et une autre avec Képi ou béret...C'est vrai,il y avait un peu du look mais le bout du nez de Gabin était plus rond,celui de mon père plus pointu bien qu'un morceau en soit parti suite à un accident de side car en décembre 39 : rencontre avec un mur par cause d'un virage trop glissant: dentition et nez éclatés crâne bien protégé par le casque.........Des soins et rien de trop grave........


Alfred a écrit:https://www.om4ever.com/OMFonddepage.jpg Si vous parvenez à ouvrir l'image de finale de coupe de France en 1932 mon pére à l'époque porte les couleurs du racing de Roubaix/il était arrière droit...et surnommé le Corsaire........
fanacyr a écrit:Dans une bio de Massu (Pélissier je crois), Gabin croise Massu en Algérie, qui lui signale à toutes fins utiles l'existence d'une unité de marins à la 2eme DB... (sachant que l'acteur avait la fibre Marine)
Gabin n'attendait peut-être que çà avant de s'engager !
Alfred a écrit:Comme mon paternel avait été une petite célébrité du monde sportif,j'ai bien retrouvé des photos entre autres dans" Miroir des Sports "mas pas moyen de les insérer dans un post comme je faisais jadis.....
Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités