Connexion  •  M’enregistrer

Farewell Majesty

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Farewell Majesty

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de pierma  Nouveau message 10 Sep 2022, 15:34

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
Il s'agit avant tout de la Reine consort et rassures toi je ne la porte pas trop dans le cœur non plus, mais ici il est question de rendre hommage à Elizabeth II, la défunte Reine
Nous sommes dans la rubrique "In Memoriam" et Camilla Parker-Bowles n'a rien à y voir.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)

Tu as raison, Prosper, c'est une sortie de route, et je me dois de rappeler que j'ai le plus grand respect pour Elizabeth II, petite femme qu'on aurait dit fragile, alors qu'elle a su montrer, en toute modestie, des trésors de constance et de courage.
Une personnalité bien affirmée.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 16 Sep 2022, 08:01

Bonjour
je frissonne sur le cérémonial anglais pour leur Souveraine
Mendelssohn pour l'entrée à Westminster Hall
et les militaires ensuite à chaque coin qui se retournent, posent leur épée au sol, et inclinent la tête
sur ITV vous pouvez assister en direct à l'hommage du peuple

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Sep 2022, 12:52

Elle à entamé son dernier voyage. AU REVOIR MADAME
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Sep 2022, 14:44

On dira ce que l'on voudra mais quelle belle cérémonie ! quelle classe et quel respect de la part des britanniques ::chapeau - salut::
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:05

Pomp and Circumstance.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Sep 2022, 16:09

Oui en effet, mais c'est le procole britannique, en tous les cas, la défunte Reine pouvait être fière de l'unité de son peuple.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Sep 2022, 16:17

Dog Red a écrit:Pomp and Circumstance.

Exactly, Sir! ;)

On peut se la jouer pisse-vinaigre quant au faste (supposé excessif) de ces cérémonies - quitte à vouloir reprocher au couple Macron de s'accorder une brève ballade presque discrète dans Londres en lunettes noires et chaussures de "randonnée" semi-urbaines, entre deux cérémonies officielles - n'empêche que, depuis "10 jours", tout est réglé au cordeau, avec l'avantage visuel évident du respect des traditions royales et militaires.

Les uniformes ont, tous, une gueule folle - j'avoue que les archers écossais, avec leurs arcs intentionnellement "détendus", je ne connaissais pas -. Les gardes de la Tour, les uniformes qui datent de Cromwell, les cadences de marche...

Sinon, pour les "pisse-vinaigre", soucieux d'économies budgétaires, l'évènement va rapporter encore plus de pognon au commerce local, que le dernier récent Jubilé de la Reine! ... sachant que le couronnement de Charles III va suivre, prochainement!

Lundi dernier, au passage du cortège funéraire qui rejoignait la "cathédrale" d'Edinburg, il y avait eu, à un moment, sur la droite, un énergumène qui s'était mis à vociférer à l'encontre de la "Reine"... çà avait durer à peine dix secondes, avant que les spectateurs n'interviennent, d'eux-mêmes, alors que les bobbies n'avaient pas eu le temps de réagir! On a vu brièvement le "Gars" se faire choper par le colback et disparaitre à très grande vitesse hors de l'écran! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Sep 2022, 16:25

Loïc Charpentier a écrit:Les uniformes ont, tous, une gueule folle - j'avoue que les archers écossais, avec leurs arcs intentionnellement "détendus", je ne connaissais pas -. Les gardes de la Tour, les uniformes qui datent de Cromwell, les cadences de marche...

Personnellement j'adore.

Néanmoins, je suis sidéré que toute cette "pompe" héritée directement de la Rome impériale et reprise depuis le Moyen-Age pour en mettre "plein la vue" au bas peuple fonctionne toujours aussi bien chez nos amis anglais.
Amazing !

Sinon les syndicats rappellent sans plus traîner à la grève générale du rail et autres transports en commun, des dockers, des avocats et j'en oublie pour lutter contre l'effondrement du pouvoir d'achat post-Brexit plombé, si besoin était, par la crise européenne de l'énergie et leur nouvelle première ministre déjà rejetée par 52% de la population.

God save the King !
Il va en avoir besoin.

Mais j'arrête là le hors sujet.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Sep 2022, 16:26

Ce sujet se veut un hommage à une défunte. Rien d'autre!!!!

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Sep 2022, 19:20

Hommage lucide à la reine Elizabeth II.
Image

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses