

Dog Red a écrit:A première vue on ne les trouve que sur le AVRE "Pétard" (la variante briseuse de bunkers ici photographiée).
frontovik a donc sans doute donné l'explication : galets de rechange.



Dog Red a écrit:Ma doc est moins riche que la tienne Loïc mais sur les portes fancines que j'ai croisés... points de galets.![]()
La suggestion des galets de remplacement me plaît bien pour les "Pétards" qui étaient des engins d'assaut.
A creuser.
... Quel était l'intérêt de les disposer de la sorte, ce qui en faisaient des "cibles" potentiels très exposées ? Certes, çà ne mettait pas en péril le char, lui-même, mais un pélot antichar ou même un explosif, tout en loupant sa cible, pouvait allègrement les endommager, voire les mettre hors d'usage. Il aurait été largement plus judicieux de les "stocker" à plat sur la plage arrière, ce qui aurait naturellement réduit le risque de les voir endommagés.
-, l'un d'entre vous pourrait-il nous préciser la technique et les moyens employés pour déposer lesdites fascines ?... sans devoir sortir de l'abri du char et la dégager à la main ?

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Aldebert |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités