coyote a écrit:A postériori tout le monde s'accorde pour penser que c'était un acte inutile, sans valeur stratégique mais à chaud, les 'stratèges' pensaient que que ce serait décisif sur le moral . Se sont ils posés des questions ? C'est plus que douteux.

Prosper Vandenbroucke a écrit:D'accord Dog Red, Köln ne fait pas partie du bassin de la Ruhr, je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu.

Dog Red a écrit:
Les résultats de chaque raid sont minutieusement analysés.
Ces civils ont été massacrés en vain. Sans pour autant épargner les pertes au sein des équipages du Bomber Command. Un comble !
HARRIS mérite largement son surnom de "Butcher".

Dog Red a écrit:Bonjour Prosper,Prosper Vandenbroucke a écrit:D'accord Dog Red, Köln ne fait pas partie du bassin de la Ruhr, je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu.
A te relire je me rends compte que ta phrase distinguait Köln d'une part (qui n'est pas a priori une ville industrielle mais bien une ville largement peuplée) et la Ruhr d'autre part.
La tournure de la phrase m'a fait erronément comprendre que tu amalgamais les deux.
Quant à ta question sur les moyens employés pour détruire le 3e Reich, tous les moyens ne me semblent pas permis et notamment le massacre systématique de la population allemande par le "Moral Bombing".
Et dire que nos médias actuels crient au "crime de guerre" lorsqu'une fil de civils est fauchée par la frappe d'un centre commercial ukrainien par un missile russe.
Quel manque de références !?

Prosper Vandenbroucke a écrit:Quant à la suite de ta réponse, ce n'est pas de cela qu'il était question.

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les troupes d'occupation dans le Valenciennois |
par: bltedouard |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? |
par: Alfred |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: coyote |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: Loïc Charpentier |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités