Connexion  •  M’enregistrer

La TRABANT

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de RF16  Nouveau message 15 Juin 2022, 16:57

Je confirme, les tenues vestimentaires étaient bien loin de celles portées par les jolies mannequins de la pub Trabant!
Sans être tristounets, les vêtements n'étaient pas ceux que nous portions à l'Ouest mais pour ma part je n'ai jamais eu de propositions d'échange ou autre concernant les miens. En fait, les locaux que je rencontrais, hors meeting pro, étaient bien plus intéressés par le produit que je vendais là bas avec difficulté (le cognac)! J'ai jamais fait de belles affaires là bas, toujours "zu teuer!" pour eux malgré les remises effectuées; on me proposait parfois du troc: mon cognac (le moins cher) contre un de leur schnapps ou copie de cognac..
Chose que je n'ai pas accepté, il n'y avait aucun intérêt commercial à importer en France un tord boyau local qui nous serait resté sur les bras.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Gironde
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Juin 2022, 17:51

Quelques années plus tard mon copain britannique Mal se fait aborder par un homme qui lui propose un tank,il se fait répéter,pensant avoir mal compris...eh bien non l'individu répète :T34....Alors,mon copain British connaissant mon goût pour les vieilleries exotiques me dit:"tu devrais y aller..."....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de coyote  Nouveau message 15 Juin 2022, 18:29

Je crois que si le Bar du Forum n'existait pas, il faudrait l'inventer car...

... en partant simplement d'un véhicule de 26 ch qui se trainait lamentablement tout en polluant un maximum à une mini jupe, puis à des panties qui dépassaient de ladite mini jupe pour se retrouver quelques temps plus tard avec un char T 34 de 500 cv qui ne dépassait pas les 55 km/h grand maximum tout en passant par un grand couturier français... vous me direz où se situe le fil conducteur les amis ? ::mortderire::
Bon d'accord ::ok je sors::
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 15 Juin 2022, 19:10

coyote a écrit:vous me direz où se situe le fil conducteur les amis ?

Ça nous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :-)
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Juin 2022, 21:50

coyote a écrit: vous me direz où se situe le fil conducteur les amis ?

Comme la défense sur un champ de bataille, le fil est élastique, c'est une stratégie pour faire parler encore plus les amis. :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 16 Juin 2022, 06:24

Clauster a écrit:Ça nous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :-)

Mais qu'est-ce que j'aime ce temps-là... une bien plus belle époque que l'époque de M***e actuelle !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 16 Juin 2022, 07:54

Bonjour à tous,

"Mais qu'est-ce que j'aime ce temps-là... une bien plus belle époque que l'époque de M***e actuelle !" Pour revenir au sujet, cette époque en Allemagne et en Europe, n'était pas aussi belle. Je travaillais là-bas pour les Forces Françaises et je peux vous dire que la menace d'invasion de l'URSS et ses satellites était bien réelle. Deux séjours à Berlin du temps du mur avec le passage routier par les couloirs, ne m'ont pas laissé des souvenirs d'une belle époque, en particulier pour les allemands de l'Est. Plusieurs centaines ont été froidement abattus le long du mur. Ne les oublions pas.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de RF16  Nouveau message 16 Juin 2022, 09:10

Effectivement la période n'était pas des plus réjouissante avec l'affrontement Est-Ouest et la menace, permanente, d'une guerre .
Ayant fait mon service militaire au début des années 80, dans un régiment d'artillerie doté de force nucléaire (le 15 RA, missile Pluton), l'ennemi était clairement identifié: l'URSS.
Plus tard, me retrouvant quelques fois en Allemagne de l'Est pour raisons pro, j'ai bien vu que la population locale n'était pas satisfaite de son sort (dit à mots couverts, fallait quand même rester discret) et n'aspirait dans son immense majorité qu'à une chose: la disparition de la RDA et de l'emprise soviétique et une réunification de l'Allemagne sous le mode actuel.
On peut les comprendre, c'est vrai que c'était pas la joie.
Je n'avais pas constaté de privations de nourritures ou de vêtements et autre, non, mais une uniformisation de tout et une sorte de "je m'en foutisme" général: les bâtiments publics, les usines d'état, les infrastructures etc tout était dans un sale état, manquant d'entretien, mal fini, mal construit, moche.
On sentait bien que toute la population en avait plus que marre de cette politique.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Gironde

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de coyote  Nouveau message 16 Juin 2022, 09:40

Amusant autant que totalement ridicule, dans les années 75/77, un collègue de bureau ( passeport allemand de l ouest b ien sur) a désiré vouloir se rendre à Weimar voir une dernière fois sa tante. Il est parti de Paris en voiture avec femme et enfant (en bas âge) plus quelques maigres bagages pour quelques jours et des petits cadeaux pour la tante.

Les cadeaux ont été confisqués au passage de la frontière Ouest/Est
Leur fils avait emmené quelques numéros du magazine Mickey avec lui. Très mauvaise idée ! Confisqués à la frontière
Au controle de frontière, inspection du véhicule extérieur et intérieur ET fouille des sièges et sous la banquette arrière etc..

Ca ne respirait pas la joie de vivre !
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
il y a 6 minutes
    dans:  bunkers du cap ferret 
Aujourd’hui, 16:38
par: gernika 
    dans:  Uniformes et insignes : Pays-Bas 
Aujourd’hui, 15:55
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 15:35
    dans:  L'affaire du kiosque d'Abbeville 
Aujourd’hui, 12:49
par: schmol80 
    dans:  Les divisions françaises, quelques chiffres 
Aujourd’hui, 11:06
par: alain adam 
    dans:  Première ligne de défense 
Aujourd’hui, 10:53
par: P165gba 
    dans:  Où sont les réserves ?