Connexion  •  M’enregistrer

52e r.a. st. va.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

52e r.a. st. va.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dan35  Nouveau message 24 Mai 2022, 13:51

Bonjour,
Je ne sais pas exactement où poser ma question.
Je recherche où était ce régiment, le soldat Hardy Louis se trouvent dans une liste de prisonniers.

52e r.a. st. va. Hardy louis

52è régiment d'artillerie, je suppose, mais st. va ?

Cordialement
Cordialement,
Dan

Fédération Bretonne du Souvenir Aérien 39-45

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Rennes
Pays: France

Re: 52e r.a. st. va.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Mai 2022, 14:32

Bonjour,

Si c'est dans une liste de prisonniers c'est st. V A (Stalag V A).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Mai 2022, 15:34

Oui Stalag V A de Ludwigsbuerg, mais quel R.A. ? RAD (Régiment d'Artillerie Divisionnaire), il existait (je pense) un 52°régiment d’artillerie mixte divisionnaire
Un R ALD , RALH ou autre ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dan35  Nouveau message 24 Mai 2022, 15:42

Merci, mais concernant ce Louis Hardy, nous avons juste cette mention : 52e r.a. st. va. Hardy louis.
Je recherche un Louis Etienne Yves Albert HARDY, né le 30/10/1915. Nous ne savons pas quand cet homonyme est décédé et le seul lien pour un Louis Hardy est celui ci prisonnier. Il avait un frère Gabriel Jean Louis Henri, né en 1911, décédé en 1932 à Marseille.
Cordialement,
Dan

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Mai 2022, 18:19

dan35 a écrit:Je recherche un Louis Etienne Yves Albert HARDY, né le 30/10/1915. Nous ne savons pas quand cet homonyme est décédé

Selon Généanet il est né à Vitré. Il serait judicieux de consulter son acte de naissance, la mention du décès est peut-être en marge.
S'il est resté dans le département jusqu'à l'âge de vingt ans une visite aux AD35 pour consulter sa fiche matricule s'impose.
As-tu interrogé la DAVCC à Caen?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dan35  Nouveau message 24 Mai 2022, 18:49

Bonsoir,
J'ai déjà tout épluché, un frère est né à Toulon, une sœur à la Guerche de Bretagne. Leur mère décède en 1917 et leur père en 1918 à Toulon. Adoptés par la nation en 1920 et leur grand mère paternelle en 1926 avait ses petits enfants à charge. Elle est rentière domiciliée à Saint Maur (Seine) en 1907. Veuve en 1884, elle est partie sur Paris et j'ai trouvé les registres matricules de ses deux fils et un d'exempté.
Ce petit fils Louis, son frère et sa sœur étaient recensé en 1926 à Rannée (35), mais nous trouvons pas décès de leur grand mère après 1926 en Bretagne, même sur Paris.
Dans la fratrie : Gabriel Jean Louis Henri HARDY 1911-1932.
Elisabeth Odette Violette Henriette HARDY 1914-?
Louis Etienne Yves Albert HARDY 1915-?
Cordialement,
Dan

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 24 Mai 2022, 18:55

brehon a écrit:
dan35 a écrit:Il serait judicieux de consulter son acte de naissance,

Aucune indication de la date de décès...

Image
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 24 Mai 2022, 19:07

Son père !

Image
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dan35  Nouveau message 24 Mai 2022, 21:31

Donc je n'avais rien trouvé dans son acte de naissance. Et son père n'avait pas de domicile à Rannée. Une erreur à l'époque. Il a son nom sur le livre d'or de cette commune, mais sur aucun monument aux morts, son nom sera gravé sur sa commune de naissance à Bais. Engagé à 19 ans dans la marine, 5 ans, puis 5 années de plus. Une généalogie compliquée de cette famille. Aucun lieu de décès de sa mère, née Françoise Duverger.
Puis ses deux enfants, idem, sa famille recherche ses deux membres : Elisabeth et Louis.
Cordialement,
Dan

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dan35  Nouveau message 25 Mai 2022, 07:59

brehon a écrit:
dan35 a écrit:Je recherche un Louis Etienne Yves Albert HARDY, né le 30/10/1915. Nous ne savons pas quand cet homonyme est décédé

Selon Généanet il est né à Vitré. Il serait judicieux de consulter son acte de naissance, la mention du décès est peut-être en marge.
S'il est resté dans le département jusqu'à l'âge de vingt ans une visite aux AD35 pour consulter sa fiche matricule s'impose.
As-tu interrogé la DAVCC à Caen?

Merci je viens d'en faire la demande. Je voulais le faire, je connais bien les archives, je me suis déplacé deux fois.
Cordialement,
Dan

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  pilote fafl pierre charrin 
il y a 17 minutes
par: bruno17 
    dans:  GU du "Saint-Cyr" burkinabe 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 31 minutes
    dans:  question existentielle 
il y a 38 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 15:17
par: coyote 
    dans:  Raids aériens français sur l'Allemagne (1940) 
Aujourd’hui, 14:37
par: bltedouard 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:41
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Recherche d’information d’après d’un document HQ VIII CORPS US ARMY Janvier 1945 région Bastogne 
Aujourd’hui, 13:34
par: Flamierge1945, 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Aujourd’hui, 13:06
    dans:  STALAG X C - Nienburg s/Weser - Basse Saxe - Allemagne 
Aujourd’hui, 13:05
par: FrancoiseV