Post Numéro: 8
de Aldebert
05 Fév 2022, 19:27
Afin de surmonter le brouillage, organisez-vous pour recevoir les émissions de la BBC en morse"
D'après le tract, recevoir les infos , signifie si je comprends biens prendre en morse des nouvelles ou des recommandations en vue de les partager le plus possible. Dans ce cas, afin que tout soit bien expliqué il faut un certain nb de mots qui rempliront une ou plusieurs pages. Si la vitesse de l'opérateur morse, très moyenne tourne au tour de 900, il faudra du temps, mieux si c'est 1200. Je ne connais pas la virtuosité des pianistes qui demeurent en France occupée et qui lisent rapidement, je pense que presque tous et les meilleures sont ceux des transmissions mais prisonniers en Allemagne.
Je suis curieux de connaitre si cette méthode à réellement existé, celle qui consiste à envoyer en morse des information générales dans un but d'infos, en dehors de ceux qui étaient en liaison avec Londres dans le cadre de leur mission.
J'ai lu que les pianistes, notamment français, étaient formés en Grande Bretagne et que plus tard en opé, ils rencontraient qqs difficultés compte tenu du manque d'expérience.